iWatch : l’écran sera apparemment produit par LG

L’iWatch a fait les choux gras de la presse spécialisée l’année dernière, mais nous savons finalement encore peu de choses à son sujet. Il semblerait cependant que cela soit sur le point de changer. Cette fois, tout est parti d’un article publié par le quotidien coréen DDaily.co.kr. Selon ce dernier, LG aurait effectivement décroché un contrat exclusif avec Apple et c’est donc lui qui se chargerait de produire l’écran de la montre connectée de ce dernier. Un écran flexible, monté sur une structure incurvée. Exactement comme celui du LG G Flex, en somme, mais avec une diagonale plus raisonnable.

A la base, il était question que l’iWatch soit présenté durant la Keynote de l’iPhone 5s ou de l’iPad Air. Force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas. Depuis, la montre connectée d’Apple s’est fait des plus discrète et nous n’avons ainsi pas eu la moindre rumeur à nous mettre sous la dent depuis la fin de l’année dernière. Enfin, à l’exception de ce rapport publié par Digitimes au début du mois, un rapport indiquant que la Pomme Croquée faisait face à un certain nombre de problèmes touchant ses chaines de production.

Ecran iWatch

LG pourrait être amené à produire l’écran de l’iWatch.

Enfin passons, et concentrons-nous plutôt sur ce nouveau bruit de couloir. D’après la source citée un peu plus haut, Apple aurait donc confié la production de l’écran de l’iWatch à LG. Ce dernier profiterait de la technologie Plastic OLED et il serait donc plus léger que la plupart des écrans, tout en offrant une meilleure résistance aux chocs et aux rayures. A peu de choses près, nous retrouverions ainsi une composition identique à celle de l’écran du LG G Flex (prise en main dispo ici).

Intéressant, mais ce n’est pas fini car la production de cet écran est censée avoir lieu entre juillet et septembre prochain, pour 2 millions d’unités dans un premier temps. Si ces informations devaient s’avérer exactes, alors l’iWatch n’arriverait pas sur le marché avant octobre prochain et ça tombe assez bien puisque c’est à cette date que la toute première phablette produite par Apple devrait être présentée.

Point important, DDaily.co.kr a retiré son article et ce dernier n’est donc plus en ligne à l’heure actuelle. Chacun en tirera les conclusions de son choix.

Via – Crédits photo

Mots-clés applelgrumeurswatch