Clicky

Le Nexus 6 (2015) devrait avoir droit à un écran de 5,5 pouces

Google aurait décidé de lancer pas moins de deux nouveaux téléphones haut de gamme cette année. Dingue, non ? Il serait question d’un Nexus 5X et d’un nouveau Nexus 6 en prime. Oui et ce dernier semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. Preuve en est, il vient de faire une apparition très remarquée dans des listings de la Zauba, révélant par la même occasion la diagonale de son écran et deux ou trois autres détails.

La Zauba est une agence indienne. Elle a en charge toutes les opérations d’import/export sur le territoire et cela veut aussi dire qu’elle voit passer tous les produits de nos constructeurs.

Nexus 6 Zauba

Le Nexus 6 2015 vient de faire une nouvelle apparition dans la base de données de la Zauba.

Fait amusant, elle a fait le choix de laisser sa base de données en accès libre sur la toile. Du coup, certains blogueurs et certains journalistes passent leur temps à éplucher ses listings pour tenter de mettre la main sur un scoop.

Un écran de 5,5 pouces pour le nouveau Nexus 6 ?

Techtastic procède souvent de la sorte et il vient justement de tomber sur une nouvelle entrée faisant référence à un téléphone de Huawei, et plus précisément à un certain Angler.

Cela tombe assez bien car il s’agirait justement du nom de code du prochain Nexus 6.

Alors bien sûr, le listing n’évoque pas toutes les caractéristiques techniques de l’appareil, mais il fait clairement référence à une dalle de 5,5 pouces. C’est assez surprenant d’ailleurs car les dernières rumeurs en date évoquaient plutôt une diagonale de 5,7 pouces. Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtives car ce terminal se destine surtout à la R&D et le modèle final ira peut-être un peu plus loin.

Mais ce n’est pas encore fini car le site évoqué un peu plus haut a poursuivi ses investigations et il est tombé sur d’autres listings faisant référence au terminal.

D’après ces documents, le Nexus 6 (2015) devrait avoir droit à 3 Go de mémoire vive, à 32 Go de stockage au format EMMC et à la 4G. Le coût de chaque unité serait fixé à 645 dollars environ.

Le bon côté de la chose, c’est que le terminal devrait être présenté le 26 septembre et nous n’avons plus à attendre très longtemps pour être totalement fixé.

Via