OnePlus One : il embarquera un écran de 5,5 pouces

Le OnePlus One se rapproche à grands pas et ce n’est plus qu’une question de semaines avant qu’il ne soit officiellement présenté par son constructeur. En attendant, Pete Lau est bien décidé à faire monter la pression et après s’être exprimé au sujet du processeur et de la batterie de son premier terminal, il a décidé de révéler quelques informations au sujet de son écran, et de sa définition. Tout est dans le titre, le OnePlus One aura ainsi droit à un écran de 5,5 pouces…

Pete Lau, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, a travaillé pendant pas mal de temps pour le constructeur Oppo et c’est notamment lui qui s’est chargé du développement du N1, et plus précisément de sa déclinaison sous CyanogenMod. Il a donc beaucoup travaillé avec Steve Kondik et les deux hommes sont rapidement devenus amis. Jusqu’au jour où ils ont décidé de se lancer dans un projet commun et de produire… le smartphone parfait.

Ecran OnePlus One

Après tout, quitte à se lancer dans une nouvelle aventure, autant être le plus ambitieux possible.

Le OnePlus One, ce sera le nom de ce terminal, est évidemment très attendu au tournant par tous les mobinautes et c’est peut-être pour cette raison que les différents billets publiés par Pete ont tendance à faire rapidement le tour du globe.

Cette fois, donc, il nous a donc gratifié d’un article entièrement dédié à l’écran de son terminal. Comme indiqué un peu plus haut, le OnePlus One aura ainsi droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, pour une densité de pixels de 400 ppp. Le 2K ne sera donc pas de la partie, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisque cela devrait avoir une incidence positive sur l’autonomie de l’appareil.

Il semble d’ailleurs que ce point figure au haut de la liste des priorités du constructeur. L’écran du OnePlus One embarquera ainsi deux technologies distinctes : le CABC et le DRAM. Grâce à ces dernières, il consommera moins d’énergie lorsque l’écran sera figé et il aura autant d’impact sur la batterie du terminal que si ce dernier embarquait un simple écran de 5 pouces.

Alors bien sûr, avec un écran aussi grand, on peut craindre de se retrouver avec un terminal très massif, et particulièrement envahissant. Pete Lau a cependant tenu à rassurer ses futurs clients : d’après lui, le OnePlus One sera moins grand qu’un Xperia Z1.

Pour rappel, parmi les autres caractéristiques confirmées par Pete, il est question d’un Soc Snapdragon 800 couplé à un GPU Adreno 330 et d’une batterie de 3 100 mAh non amovible. La suite au prochain épisode.