Vers une Smart Cover avec écran tactile intégré pour l’iPad ?

Apple adore déposer tout un tas de brevets pour protéger ses idées et, accessoirement, pour poursuivre ensuite ses concurrents. C’est évidemment une bonne chose puisque ça nous permet d’avoir une idée plus précise des pistes examinées par la firme. Cette fois, c’est un nouveau brevet concernant la Smart Cover qui est à l’honneur, un brevet qui présente tout simplement une Smart Cover embarquant un écran tactile d’appoint, un écran tactile branché directement à l’iPad et permettant ainsi de transformer cette dernière en un véritable ordinateur portable d’appoint.

La prochaine Smart Cover pour iPad pourrait intégrer un écran

C’est évidemment un chouette projet, d’autant plus que cet écran a été imaginé pour pouvoir s’adapter à toutes les situations possible. Un coup, il se transformer en clavier virtuel pour faciliter la saisie, un autre coup il prend la forme d’une tablette graphique permettant à l’utilisateur de faire de zolis dessins. Pas mal, mais ce n’est pas tout car cet écran tactile d’appoint fonctionnerait aussi une fois la Smart Cover repliée derrière la tablette. Là, on trouverait des contrôles nous permettant d’interagir avec un film, par exemple, et donc nous offrant la possibilité de mettre la lecture en pause ou bien de sauter de piste en piste.

Pas mal, surtout que cet écran serait intégré aux deux côtés de la couverture. Ce qui veut dire qu’il serait également possible d’afficher des informations une fois ce dernier déroulé sur notre tablette. D’afficher des informations, mais également d »en saisir si l’on en croit l’une des maquettes du brevet. Très pratique pour prendre des notes à la volée ou pour consulter son planning sans avoir à sortir son iPad de veille.

Au final, une telle Smart Covert nous permettrait de faire pas mal de choses. En revanche, notez tout de même que ce n’est pas parce qu’Apple a déposé un brevet que cet accessoire sera commercialisé dans les prochaines semaines. M’est avis qu’il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir profiter d’une telle Smart Cover.

En supposant qu’on puisse en profiter un jour.

Via