Tous les iPhone 6 n’auront pas droit à une vitre en verre de saphir !

C’est triste à dire mais nos téléphones portables sont souvent exposés aux chocs, et aux chutes. Apple aurait justement l’intention de protéger l’écran de l’iPhone 6 avec une vitre en verre de saphir. Une vitre quasiment impossible à rayer, si l’on en croit les différents tests menés par les uns et les autres. Oui mais voilà, tous les modèles ne pourraient visiblement pas en profiter.

Selon JPMorgan et le Taipei Times, la Pomme Croquée aurait commandé plusieurs vitres de protection à ses fournisseurs, des vitres se déclinant en 4,7 ou en 5,5 pouces. Contrairement aux derniers bruits de couloir en date, le saphir ne serait donc pas réservé à la phablette de la firme.

Verre de saphir iPhone 6

Seuls certains iPhone 6 auront droit à une vitre de protection en verre de saphir.

En réalité, selon le cabinet évoqué un peu plus haut, Apple aurait commandé 10 millions de vitres de protection en verre de saphir cette année, ce qui représenterait quelque chose comme 1% des terminaux qui seront vendus par ses soins.

Vers des iPhone 6 haut de gamme à plus de 1 000 euros ?

Etonnant ? Pas tant que ça puisque cette vitre serait en réalité l’un des avantages procurés par les iPhone 6 haut de gamme. Ce ne serait pas le seul, d’ailleurs, puisque ces derniers embarqueraient aussi tous 128 Go d’espace de stockage pour que nous puissions stockés nos applications et nos fichiers sans avoir à nous serrer la ceinture.

Si certains d’entre vous se posent la question, et bien sachez qu’une vitre en verre de saphir coûte un peu plus cher qu’une vitre traitée au Gorilla Glass. Entre 40 et 45 dollars pour la première, contre 10 dollars pour la seconde. Ce qui devrait se traduire par une hausse de 100 dollars pour le produit fini.

Je plaisante (un peu), mais je pense qu’il ne faut pas se voiler la face non plus. Les iPhone 6 haut de gamme seront chers, très chers même. Leur prix devrait même dépasser la barre fatidique des 1 000 euros compte tenu du fait que l’iPhone 5s 64 Go est déjà proposé à 917 euros sans subvention opérateur.

Seriez-vous près à mettre plus de 1 000 euros dans un téléphone ?

Via