Samsung aussi va produire des écrans flexibles

Samsung n’aura pas attendu très longtemps avant d’officialiser ses écrans flexibles. Le communiqué de presse du constructeur est effectivement tombé quelques minutes à peine après celui de LG et on pourrait presque croire que les deux géants s’étaient donnés le mot. Quelle bande de petits coquins, tiens. Toujours est-il que Samsung a frappé très fort avec un écran encore plus fin, encore plus léger et encore plus flexible que celui de son concurrent. Un écran que l’on pourrait d’ailleurs retrouver sur le marché avant la fin de la semaine, sur le fameux Galaxy Round évoqué pas plus tard que… ce matin.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire mon article sur le sujet, on peut commencer par rappeler que le Galaxy Round profiterait de la même fiche technique que le Note 3 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace disque, un port pour cartes micro SD et un capteur de 13 mégapixels en prime. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes et il faudra attendre l’annonce officiel pour tout savoir de ce terminal.

Ecran flexible Samsung

L’écran du Galaxy Note 3 qui, lui, n’est pas flexible.

Ceci étant, si le Galaxy Round doit vraiment être présenté avant la fin de la semaine, alors il y a de fortes chances qu’il embarque l’écran flexible que vient d’annoncer Samsung. Un écran plutôt prometteur qui atteint les 5.7 pouces (même taille que pour le Note 3, donc), pour une épaisseur de 0.12 mm. Très impressionnant, surtout quand on sait que l’écran produit par LG ne descendra pas en dessous des 0.44 mm.

Mais ce n’est pas terminé car l’écran de Samsung sera également plus léger que celui de ce dernier (5.2 grammes contre 7.2 grammes). Le tout avec un rayon de courbure de 400mm et une définition qui atteindrait le Full HD 1080p.

Jolie performance, c’est certain. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le Round pour voir ce qu’il en est réellement.

Via

Mots-clés samsung