iPhone 8 & iPhone 8 Plus : des écrans un peu plus grands ?

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus n’arriveront pas avant l’année prochaine sur le marché, mais cela ne les empêche pas de faire beaucoup parler d’eux depuis quelques semaines. La tendance est visiblement loin de s’inverser, car des analystes de Barclays ont consacré un rapport complet à ces deux téléphones en s’appuyant sur des informations venant des chaînes d’approvisionnement.

Blayne Curtis, Christopher Hemmelgarn, Thomas O’Malley et Jerry Zhang ont profité d’un séjour en Asie pour rendre visite à plusieurs fournisseurs locaux.

Ecran iPhone 8

L’iPhone 8 pourrait avoir droit à un plus grand écran que le modèle actuel.

Après avoir longuement discuté avec eux, ils ont fini par apprendre deux ou trois petites choses au sujet des prochains iPhone.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus auront peut-être droit à de plus grandes dalles

Car en effet, selon eux, Apple devrait une fois de plus décliner son téléphone en deux modèles distincts de tailles différentes.

Ces terminaux n’afficheraient cependant pas la même diagonale que les modèles actuels et ils seraient ainsi pourvus d’un écran un peu plus imposant. L’iPhone 8 passerait ainsi d’une dalle de 4,7 pouces à une dalle de 5 pouces et l’iPhone 8 Plus en ferait autant de son côté, en troquant son écran de 5,5 pouces contre un écran de 5,8 pouces.

Cela ne devrait cependant avoir aucune influence sur les dimensions de ces téléphones puisque ces écrans seraient « borderless » et ils devraient en plus poursuivre leur course sur leurs flancs. En réalité, ils pourraient même être un peu plus compacts, surtout si Apple décide réellement de supprimer le lecteur Touch ID comme cela a été dit à de multiples reprises depuis le mois dernier.

Mais les analystes n’en restent pas là. Ils évoquent aussi la technologie utilisée au niveau de la dalle de ces appareils, avec une très mauvaise nouvelle à la clé. Selon eux, seul l’iPhone 8 Plus devrait être équipé d’un écran OLED. Le plus petit modèle continuerait donc sur du LCD comme tous ses prédécesseurs avant lui.

La dalle OLED limitée à la phablette ?

Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que la firme opte pour une telle stratégie. Elle a en effet pris l’habitude de privilégier sa tablette et nous en avons encore eu l’exemple avec le lancement de l’iPhone 7 puisque seule la version « Plus » est équipée d’un module photo double.

En attendant, ces informations corroborent celles de Ming-Chi Kuo. Dans un de ses derniers rapports, ce dernier a aussi évoqué la présence de plus grandes dalles.

Pour le reste, les iPhone 8 devraient aussi avoir droit à un tout nouveau design faisant la part belle au verre, mais aussi à une nouvelle puce, à un peu plus de mémoire vive et à un nouveau capteur photo. Il serait aussi question qu’ils embarquent un système de charge sans fil plus efficace que ceux actuellement disponibles sur le marché, mais nous en reparlerons plus en détails dans un prochain article.