Clicky

Edge : sans surprise, la prochaine version ressemble beaucoup à Chrome

Des captures d’écran montrant l’interface de la prochaine version d’Edge ont été mises en ligne. Elles présentent une interface qui ressemble beaucoup à celle du navigateur Google Chrome.

La firme de Redmond prépare une nouvelle version de son navigateur Edge. Celle-ci repose sur le projet Open-source Chromium, soit le projet sur lequel est basé Google Chrome. Microsoft travaille là-dessus depuis assez longtemps et comme l’affirme Neowin.net, la société prépare deux versions du navigateur, à savoir une version DEV et une version Canary.

Microsoft Edge Chromium : image 1

Mais à quoi ressemblera cette future version d’Edge ? Grâce à ces captures d’écran, nous avons maintenant des réponses à cette question. Le moins que l’on puisse, c’est que la ressemblance avec Chrome est frappante. Certes, l’identité visuelle ainsi que les icônes n’ont pas changé, mais plusieurs éléments rappellent largement le navigateur web de Google.

Pour en arriver là, Microsoft a dû apporter des modifications. Du coup, les options permettant de voir tous les onglets et de les mettre de côté ont par exemple disparu.

Une interface quasi identique à celle de Google Chrome

Comme on peut le voir sur les images, les extensions et la photo du profil de l’utilisateur se trouvent désormais à droite de la barre d’adresse, un peu comme sur Chrome. Concernant le moteur de recherche par défaut, Microsoft a bien évidemment opté pour Bing. Le flux d’informations reste accessible en faisant défiler les menus. Il faut savoir qu’il s’agit d’une fonctionnalité déjà disponible sur la version actuelle d’Edge.

Par ailleurs, les options de paramétrage du navigateur devraient également être familières aux utilisateurs de Chrome. Alors que les paramètres sont actuellement accessibles via un menu coulissant à droite, sur la prochaine version d’Edge, ils se trouvent sur un nouvel onglet dont l’emplacement est similaire à celui du navigateur de la firme de Mountain View.

Microsoft veut avoir son propre magasin d’extensions

Bien que cette prochaine version d’Edge soit basée sur Chromium, Microsoft souhaite avoir son propre magasin d’extensions. La firme possède déjà une plateforme de ce genre, mais pour l’heure, les extensions sont installées via le Microsoft Store. Bientôt, les internautes pourront donc installer les extensions qui les intéressent sans quitter le navigateur. Enfin, sachez qu’Edge prendra également en charge les extensions Chrome.

Microsoft Edge Chromium : image 2 Microsoft Edge Chromium : image 3