Android 4.4 KitKat : livré avec un éditeur de photos complet

Android 4.4 KitKat apportera un certain nombre de nouveautés, toutes évoquées dans cet article, mais Google n’a apparemment pas abattu toutes ses cartes lors de sa présentation officielle. Preuve en est, +Nicolas Roard, l’un des employés de la firme, a profité du week-end pour lever le voile sur une nouvelle fonctionnalité très intéressante et qui devrait plaire à tous les photographes en herbe, soit un éditeur de photos complet et non destructif. KitKat va effectivement vous permettre de retoucher rapidement vos plus beaux clichés et vous allez même avoir un aperçu des possibilités de cet outil grâce à une jolie vidéo de démonstration.

Pourquoi non destructif ? Car si cette application vous permettra de retoucher en profondeur vos photographies, il sera toujours possible de retrouver l’image d’origine en appuyant sur un simple bouton. Mieux, à l’aide de deux touches spécialement dédiées à cette tâche, l’utilisateur pourra parfaitement revenir en arrière et annuler ainsi chaque modification apportée au document. Ou des les rétablir, au choix.

Retouche photo KitKat

KitKat intègrera une application entièrement dédiée à la retouche d’images.

Mais le plus intéressant se trouve évidemment du côté des nombreux réglages proposés par l’outil. En dehors de l’habituel zoom et du recadrage, vous pourrez ainsi jouer avec la luminosité de vos images, avec leur contraste, leur exposition, leurs ombres ou même avec leur saturation. Histoire de gagner un peu de temps, vous aurez d’ailleurs la possibilité d’opter pour des sets de pré-réglages totalement configurables. Ah, et la cerise sur le gâteau, c’est que des filtres créatifs seront aussi de la partie, des filtres similaires à ce que propose Instagram, pour ne citer que lui.

L’arrivée de cette application sur KitKat n’a rien d’étonnant. Google a effectivement racheté l’année dernière le très populaire Snapseed et la firme disposait donc de toutes les technologies nécessaires à ce type de développement. Je pense d’ailleurs qu’elle aurait parfaitement pu se contenter de pousser Snapseed plutôt que de développer un nouvel outil, mais c’est un avis totalement personnel, et donc parfaitement subjectif.

Si vous voulez en voir un peu plus, voici une vidéo de démonstration particulièrement complète.

Via