Google+ va réaliser le film de votre vie, ou presque

Grosse actualité pour Google+ ce matin. Après l’arrivée des SMS dans Hangouts, c’est le partage de contenus sur le réseau social qui est à l’honneur, avec une bonne dose de vidéos dedans. Comme le laissaient entendre les derniers bruits de couloir en date, le géant américain a effectivement décidé d’intégrer à sa plateforme un mode spécial sobrement intitulé « Auto Awesome Movies ». Son objectif ? Réaliser de véritables films, à partir de toutes ces vidéos que vous tournez au quotidien. Le tout avec un tas de correctifs automatique portant sur la luminosité ou le contraste, pour améliorer le rendu de vos séquences et rendre inoubliables toutes vos péripéties quotidiennes.

Le fonctionnement de ce fameux mode est assez simple. L’utilisateur filme les séquences de son choix en enfilade, comme une balade en voiture ou un voyage à bord de l’inoubliable RER D. Ensuite, Google+ va travailler en arrière plan afin de stabiliser les séquences et d’en améliorer le rendu. Pas mal, mais il y a mieux car la technologie développée par les Googlers va même générer une vidéo constituée de ces différents clips, une vidéo qu’il sera ensuite possible de partager avec nos proches. Comme un bonheur ne vient jamais seul, cette dernière sera même capable d’ajouter une piste sonore histoire de parfaire le tout.

Auto Awesome Video Google+

Auto Awesome Video, une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour Google+.

Mais que faire si le résultat obtenu ne vous satisfait pas entièrement ? Aucun problème, Google a pensé à tout et les utilisateurs seront parfaitement libres de modifier leur clip en affichant un historique et en modifiant les extraits de leur choix. Même chose pour la piste sonore attachée à la séquence, bien sûr.

L’intérêt, pour Google est double. Si cet outil va faciliter la vie des vidéastes amateurs, elle va surtout permettre à la firme d’offrir une alternative solide aux applications mobiles concurrentes, et on pensera notamment à Vine ou encore à Instagram. Attention cependant car cette fonctionnalité n’est pas encore disponible à l’heure actuelle. Si l’on en croit Engadget, il faudra d’ailleurs avoir un smartphone fonctionnant, au minimum, sous Jelly Bean 4.3 pour en profiter. Si vous avez plus d’infos sur le sujet, les commentaires sont là pour ça.

On termine avec une petite vidéo qui ne plaira sans doute pas à tous les organismes oeuvrant pour la prévention routière.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive

    Google Drive : une meilleure compatibilité avec Microsoft Office

    Google Drive se bonifie avec le temps. Après le support du téléversement des dossiers dont on a déjà parlé ce matin, l’équipe en charge de projet a annoncé d’autres améliorations portant cette fois sur la compatibilité du service avec la célèbre suite bureautique Microsoft Office. Des améliorations qui passeront peut-être inaperçues pour le commun des mortels mais qui devraient enchanter tous ceux pour qui les tableaux croisés dynamiques n’ont plus aucun secret. Et il y en a, c’est sûr, parce qu’il faut vraiment de tout pour faire un monde. Moralité, si vous avez envie de…

  • Zerg Rush, un nouvel "easter egg" pour Google

    Zerg Rush, un nouvel « easter egg » pour Google

    Les gars de Google sont quand même bourrés d’humour et ils n’hésitent jamais à nous balancer des petits « easter eggs » histoire de nous occuper. On en trouve un certain nombre – on pensera notamment au Leet Speak ou encore au simulateur de vol caché dans Earth – et ils viennent justement d’en ajouter un nouveau. Oui, un nouvel « easter egg » répondant au doux nom de « Zerg Rush » et autant vous le dire très clairement : ce dernier risque de vous occuper une bonne partie de la journée. Remarquez, en même temps, ça tombe plutôt bien…

  • Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Le Kindle Fire est une très chouette tablette, c’est vrai, mais elle souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : elle embarque une plateforme modifiée par les soins d’Amazon. Autrement dit, on ne peut pas accéder à toute la richesse d’Android dessus. C’est triste, évidemment, mais c’est sans compter sur la communauté. Des bidouilleurs officiant chez XDA-Developers sont ainsi parvenus à mettre au point une procédure qui va permettre de « débrider » le Kindle Fire pour en faire une Nexus 7. Chouette, mais attention tout-de-même parce qu’il faudra bien maitriser le sujet avant de vous lancer. Le…


  • Maxime Perret

    Et puis il a toujours l’intérêt de disposer de toutes nos phots, vidéos, mails, sms, historiques de position… ;) Ça ne me dérange pas hein, je trouve que j’y gagne au change parce que ma vie doit pas être super intéressante pour eux, par contre les services qu’ils me proposent…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je suis complètement d’accord avec toi ^^

  • Greg Madison

    Auto Awesome Movies a était clairement pensé pour les GoogleGlass. Grace à ce dispositif et à la reconnaissance de contexte, G+ gardera trace automatiquement des meilleurs moments de votre journée, prêts à être partager. Attention à l’infobesité …

    • http://www.fredzone.org Fred

      Pas faux :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -