Google+ va réaliser le film de votre vie, ou presque

Grosse actualité pour Google+ ce matin. Après l’arrivée des SMS dans Hangouts, c’est le partage de contenus sur le réseau social qui est à l’honneur, avec une bonne dose de vidéos dedans. Comme le laissaient entendre les derniers bruits de couloir en date, le géant américain a effectivement décidé d’intégrer à sa plateforme un mode spécial sobrement intitulé “Auto Awesome Movies”. Son objectif ? Réaliser de véritables films, à partir de toutes ces vidéos que vous tournez au quotidien. Le tout avec un tas de correctifs automatique portant sur la luminosité ou le contraste, pour améliorer le rendu de vos séquences et rendre inoubliables toutes vos péripéties quotidiennes.

Le fonctionnement de ce fameux mode est assez simple. L’utilisateur filme les séquences de son choix en enfilade, comme une balade en voiture ou un voyage à bord de l’inoubliable RER D. Ensuite, Google+ va travailler en arrière plan afin de stabiliser les séquences et d’en améliorer le rendu. Pas mal, mais il y a mieux car la technologie développée par les Googlers va même générer une vidéo constituée de ces différents clips, une vidéo qu’il sera ensuite possible de partager avec nos proches. Comme un bonheur ne vient jamais seul, cette dernière sera même capable d’ajouter une piste sonore histoire de parfaire le tout.

Auto Awesome Video Google+
Auto Awesome Video, une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour Google+.

Mais que faire si le résultat obtenu ne vous satisfait pas entièrement ? Aucun problème, Google a pensé à tout et les utilisateurs seront parfaitement libres de modifier leur clip en affichant un historique et en modifiant les extraits de leur choix. Même chose pour la piste sonore attachée à la séquence, bien sûr.

L’intérêt, pour Google est double. Si cet outil va faciliter la vie des vidéastes amateurs, elle va surtout permettre à la firme d’offrir une alternative solide aux applications mobiles concurrentes, et on pensera notamment à Vine ou encore à Instagram. Attention cependant car cette fonctionnalité n’est pas encore disponible à l’heure actuelle. Si l’on en croit Engadget, il faudra d’ailleurs avoir un smartphone fonctionnant, au minimum, sous Jelly Bean 4.3 pour en profiter. Si vous avez plus d’infos sur le sujet, les commentaires sont là pour ça.

On termine avec une petite vidéo qui ne plaira sans doute pas à tous les organismes oeuvrant pour la prévention routière.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.