Google+ va réaliser le film de votre vie, ou presque

Grosse actualité pour Google+ ce matin. Après l’arrivée des SMS dans Hangouts, c’est le partage de contenus sur le réseau social qui est à l’honneur, avec une bonne dose de vidéos dedans. Comme le laissaient entendre les derniers bruits de couloir en date, le géant américain a effectivement décidé d’intégrer à sa plateforme un mode spécial sobrement intitulé « Auto Awesome Movies ». Son objectif ? Réaliser de véritables films, à partir de toutes ces vidéos que vous tournez au quotidien. Le tout avec un tas de correctifs automatique portant sur la luminosité ou le contraste, pour améliorer le rendu de vos séquences et rendre inoubliables toutes vos péripéties quotidiennes.

Le fonctionnement de ce fameux mode est assez simple. L’utilisateur filme les séquences de son choix en enfilade, comme une balade en voiture ou un voyage à bord de l’inoubliable RER D. Ensuite, Google+ va travailler en arrière plan afin de stabiliser les séquences et d’en améliorer le rendu. Pas mal, mais il y a mieux car la technologie développée par les Googlers va même générer une vidéo constituée de ces différents clips, une vidéo qu’il sera ensuite possible de partager avec nos proches. Comme un bonheur ne vient jamais seul, cette dernière sera même capable d’ajouter une piste sonore histoire de parfaire le tout.

Auto Awesome Video Google+

Auto Awesome Video, une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour Google+.

Mais que faire si le résultat obtenu ne vous satisfait pas entièrement ? Aucun problème, Google a pensé à tout et les utilisateurs seront parfaitement libres de modifier leur clip en affichant un historique et en modifiant les extraits de leur choix. Même chose pour la piste sonore attachée à la séquence, bien sûr.

L’intérêt, pour Google est double. Si cet outil va faciliter la vie des vidéastes amateurs, elle va surtout permettre à la firme d’offrir une alternative solide aux applications mobiles concurrentes, et on pensera notamment à Vine ou encore à Instagram. Attention cependant car cette fonctionnalité n’est pas encore disponible à l’heure actuelle. Si l’on en croit Engadget, il faudra d’ailleurs avoir un smartphone fonctionnant, au minimum, sous Jelly Bean 4.3 pour en profiter. Si vous avez plus d’infos sur le sujet, les commentaires sont là pour ça.

On termine avec une petite vidéo qui ne plaira sans doute pas à tous les organismes oeuvrant pour la prévention routière.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Waze 3.2 : recherche vocale et plein d'autres nouveautés

    Waze 3.2 : recherche vocale et plein d’autres nouveautés

    Waze 3.2 est de sortie et autant dire que cette nouvelle version ne devrait pas vous laisser indifférent. C’est bien normal puisque le GPS social le plus populaire au monde voit apparaître de nombreuses nouveautés, à commencer par la recherche vocale, la recherche de points d’intérêt par catégorie ou encore une mise à jour de la carte. Carte qui sera désormais plus précise et qui vous permettra donc de trouver plus facilement votre chemin. Et ce n’est pas tout. Non, parce qu’il y a aussi une grosse amélioration qui se profile à l’horizon, une amélioration…

  • 100 millions d'utilisateurs actifs pour Google+ ?

    100 millions d’utilisateurs actifs pour Google+ ?

    Google+ serait-il enfin en train de trouver ses marques ? Si l’on en croit une lettre adressée par Larry Page à ses investisseurs, alors cela pourrait être le cas. Car en effet, selon lui, le réseau social fraichement débarqué sur le web aurait atteint et même dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre plutôt éloquent, surtout lorsqu’on sait que Google+ ne comptait « que » 90 millions d’utilisateurs (pas forcément actifs donc) en janvier dernier. Et même s’il est encore loin de Facebook, on peut dire que c’est le genre de nouvelles qui ne manquera sans…

  • Transférer ses onglets ouverts de Chrome à Firefox (et inversement)

    Transférer ses onglets ouverts de Chrome à Firefox (et inversement)

    Nous avons tous un navigateur préféré, c’est un fait, mais ce n’est pas pour autant que nous ne lui faisons pas quelques infidélités de temps à autre. Sur mes machines, par exemple, j’alterne parfois entre Google Chrome et Firefox. Comme ça, pour changer d’environnement, pour prendre un peu l’air. Et si vous en faites de même de votre côté et que vous êtes sur Mac OS, alors Switch risque de vous intéresser puisque ce petit utilitaire complètement gratuit va vous permettre de transférer vos onglets ouverts de Chrome à Firefox et inversement. Typiquement le genre…


  • Maxime Perret

    Et puis il a toujours l’intérêt de disposer de toutes nos phots, vidéos, mails, sms, historiques de position… ;) Ça ne me dérange pas hein, je trouve que j’y gagne au change parce que ma vie doit pas être super intéressante pour eux, par contre les services qu’ils me proposent…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je suis complètement d’accord avec toi ^^

  • Greg Madison

    Auto Awesome Movies a était clairement pensé pour les GoogleGlass. Grace à ce dispositif et à la reconnaissance de contexte, G+ gardera trace automatiquement des meilleurs moments de votre journée, prêts à être partager. Attention à l’infobesité …

    • http://www.fredzone.org Fred

      Pas faux :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -