Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l’application

C’est durant la nuit qu’un employé de Google a commis une grosse boulette en publiant par inadvertance un article annonçant la sortie prochaine d’une nouvelle version pour Google Drive sur iOS. Le billet en question a été supprimé depuis, mais sans pour autant échapper à la vigilance de TechCrunch. Et c’est ainsi que nous avons appris que la prochaine version de Google Drive pour iOS nous permettra d’éditer nos documents directement depuis l’application. Sympa et on notera d’ailleurs que plusieurs nouveautés sont aussi attendues sur Android. Moralité, si vous avez craqué pour le service « cloud » de Google, ce qui suit devrait drôlement vous intéresser.

Disponible depuis le mois d’avril, Google Drive semble avoir séduit de nombreux utilisateurs mais nous sommes encore nombreux à rester fidèle à Dropbox ou même aux autres services du même type comme Minus, SkyDrive et tous les autres. Cela dit, Google ne va certainement pas en rester là et la firme va donc tout faire pour nous séduire.

Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l'application

Et à en croire cet article publié par erreur, il semblerait que ce soit la version mobile de son outil qui soit actuellement au coeur de ses priorités. Big G va effectivement lancer prochainement une mise à jour majeure de son application sur iOS et sur Google Android, une mise à jour qui apportera un bon nombre de fonctionnalités sur ces deux plateformes, donc. Pour iOS, il sera ainsi possible d’éditer nos documents directement depuis l’application, ce qui ne manquera évidemment pas de nous simplifier la vie. En outre, cette nouvelle version nous permettra également de visualiser les présentations.

Google Drive n’est pas non plus en reste sur Android. La prochaine version devrait ainsi nous permettre de créer des dossiers et de transférer nos documents dans ces derniers. Il sera également possible de créer ou d’éditer des tables dans Google Documents, d’accéder aux commentaires et d’en faire de même pour les présentations. Pour le moment, évidemment, on n’en sait pas beaucoup plus mais ces nouveautés n’en restent pas moins très séduisantes.

Cela dit, en ce qui me concerne, je resterai fidèle à Dropbox.