BlackBerry Passport : une édition limitée à 999$

BlackBerry a lancé l’année dernière un terminal au format atypique. Le Passport semble avoir rencontré un certain succès auprès des fans de la marque, certes, mais également auprès des autres mobinautes. Il vous a peut-être d’ailleurs tapé dans l’oeil et si c’est le cas, alors c’est votre jour de chance. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on en sait un peu plus sur son édition limitée.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que ces dernières ont commencé à faire parler d’elle en octobre 2014, lorsque d’étranges photos mettant en scène un Passport doté d’une bordure dorée se sont retrouvées sur la toile.

BlackBerry Passport or

Le BlackBerry Passport doré est dispo à la vente, mais il n’y en aura pas pour tout le monde.

Il aura fallu attendre ce triste mois de janvier pour que ce terminal fasse son apparition sur le site du constructeur. Disponible à cette adresse, il est d’ailleurs possible qu’il se retrouve rapidement en rupture de stock.

Une édition limitée à 50 exemplaires. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde.

Alors bien sûr, sa fiche technique ne change pas. Le terminal embarque toujours un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 1440×1440, avec une densité de pixels de 453 ppp. Il est animé par le même processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,2 GHz, avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. S’ajoutent à cela un port micro SD (128 Go max), un capteur de 13 millions de pixels avec optique stabilisée (f/2.0), une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 3 450 mAh.

Si vous voulez en savoir plus sur ses caractéristiques, je vous invite à aller fouiner sur cette page.

Les seules différences seront donc d’ordre esthétique puisque la bordure de l’appareil fera la part belle au doré. Et puis, bien sûr, il y a le prix. Si vous voulez mettre la main sur cette édition limitée, il faudra débourser 999$.

Cher ? Assurément mais notez tout de même que les stocks sont ultra limités. D’après le descriptif présent sur le site de BlackBerry, seuls 50 Passport dorés auraient été produits. Et allez savoir, peut-être bien qu’ils vaudront le double ou le triple de leur prix dans dix ans.

Souvenez-vous de l’Apple Lisa.

Via