Clicky

Nintendo va lancer une nouvelle édition spéciale de la 3DS XL, avec de gros morceaux de NES dedans

La NES a marqué son époque, et tous les Geeks trentenaires le savent bien. Pourquoi ? Parce qu’ils ont forcément joué à Super Mario 3, et ils se rappellent donc des sensations procurées par cette magnifique queue de castor, celle là même qui nous permettait de nous envoler dans les airs durant quelques secondes. Or justement, Nintendo a décidé de rendre hommage à son ancienne console en lançant une nouvelle édition de la 3DS XL.

Ce n’est évidemment pas la première fois que la firme nippone procède de la sorte. Loin de là même puisqu’elle a décliné sa console portable en plusieurs éditions spéciales depuis le lancement du tout premier modèle.

Nintendo 3DS XL NES

Comme celles en l’honneur de Zelda, de Yoshi ou même du dernier Animal Crossing, par exemple.

Pour la NES, Nintendo ne s’est pas franchement cassé la tête puisqu’il s’est contenté de coller une image représentant le contrôleur de la console sur le capot de la 3DS, une 3DS qui arbore une jolie robe grise par ailleurs. Attendue pour le 10 octobre prochain, cette édition sera proposée à 199,99$ et elle devrait être disponible sur la plupart des marchés, y compris sur le vieux continent.

Fantastique, bien sûr, mais le géant ne s’est pas arrêté là et deux autres éditions vont ainsi voir le jour.

La première d’entre elles rendra hommage à Super Smash Bros. et elle débarquera le 19 septembre. Rappelons pour la forme que le titre homonyme sortira pour sa part le 3 octobre. La seconde, elle, fera la part belle à Persona Q et elle devrait arriver plus ou moins en même temps que le titre du même nom, soit aux alentours du 25 novembre.

Notez tout de même que ces éditions spéciales n’ont rien à voir avec les nouvelles 3DS. Derrière ces magnifiques stickers, on retrouve effectivement la toute première version de la XL.

Nintendo 3DS XL Persona Q Nintendo 3DS XL Smash Bros.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.