eFootball PES 2020 annoncé par Konami

Incroyable (mais peut-être pas tant que cela au vu du fossé commercial observé avec son concurrent), un nouveau Pro Evolution Soccer vient d’être annoncé par KONAMI. eFootball PES 2020, c’est son nom repoussant, s’illustrera notamment par une Ligue des Masters revue et corrigée.

Avec une édition 2019 reconnue comme intrinsèquement très bonne, mais triste à se trancher les veines à coups de cartes Panini, KONAMI a gagné un peu plus de points avec PES 2019, alors que FIFA 19 continuait d’être massivement jouée, mais de plus en plus décrié.

crédit YouTube

Dans sa vidéo d’annonce diffusée dans le cadre de l’E3, l’édition 2020 de PES s’est découverte avec un nom confirmant une orientation eSport. eFootball PES 2020 a été confirmé sur PS4, Xbox One et PC via Steam, laissant ainsi une nouvelle fois la Switch sur la touche.

eFootball PES 2020 : du Cruyff et du Maradona dans ma Ligue des Masters

Au-delà du blabla habituel du site officiel nous promettant de nouvelles subtilités de gameplay, le focus est également mis sur une refonte de la Ligue des Masters, et c’est finalement l’une des requêtes qui revenaient le plus souvent de la part de joueurs désireux d’un PES à la forme aussi étincelante que son fond.

La Ligue des Masters 2020 introduira pour commencer « un nouveau système de dialogues interactifs [qui] vous offrira une maîtrise unique du management du club ». Ensuite, « l’intégration des données réelles a été améliorée afin de réduire la différence entre le jeu et la réalité, assurant que chaque facette du marché des transferts sur la Master League soit alignée avec le monde du vrai football ». Les entraîneurs ont été « drastiquement améliorés » et des managers de légende font leur apparition, notamment Johan Cruyff et Diego Maradona. Zico a lui aussi été confirmé.

Les visages restent saisissants même si l’on notera la présence de tearing sur la vidéo présentée. KONAMI dit aussi avoir travaillé avec l’ancien joueur du FC Barcelone Andrés Iniesta (curieusement chevelu sur les images montrées) « pour retranscrire sa manière incomparable de lire le jeu sur le terrain et trouver les plus petits espaces d’une ligne défensive grâce à une nouvelle technique de dribble dynamique. »

Sortie prévue pour le 10 septembre 2019, soient dix-sept jours avant le rival.