eFootball PES 2020 : Konami explique le changement de nom

Si les mordus de la franchise avaient pu arriver à s’expliquer le nouveau nom donné au prochain Pro Evolution Soccer, à savoir eFootball PES 2020, Konami vient enfin de donner la raison officielle de ce changement. Ne vous attendez tout de même pas à lire « geste désespéré » ou encore « et là, vous l’achèterez n’est-ce pas ? »

Ce n’est peut-être pas la pire nouvelle que l’on pouvait apprendre concernant le prochain millésime footballistique de chez Konami. Reste que le choix du nom eFootball PES 2020 est apparu curieux, pas vraiment esthétique en plus de sembler mettre quelque peu le classique acronyme en retrait.

crédit YouTube

Sans solliciter une quantité importante de neurones, on pouvait se dire que cette nouvelle appellation avait pour but de s’attirer une frange de joueurs qui n’auraient peut-être pas franchi le pas s’il avait été question d’un banal « PES 2020 ». Et la réaction officielle de Konami sur la question est venue conforter cette pensée.

eFootball PES 2020 : parce que l’Europe n’est pas la terre du « soccer »

Auprès de GameSpot, Lennart Bobzien, responsable Konami pour l’Europe, a ainsi déclaré que ce mouvement vise à appuyer l’orientation eSport de PES déjà marquée par des compétitions telles que la PES League et l’eFootball Pro : « Nous avons simplement pensé qu’en […] incluant [eFootball] dans le nom du produit, nous allions faire une déclaration et montrer à notre communauté de fans, mais également au grand public, que l’eSport va jouer un très grand rôle à l’avenir ».

Et d’ajouter qu’il s’agissait également de rappeler qu’en Europe, il est davantage question de « football » que de « soccer » : « Parler de Pro Evolution Soccer – en Europe – a toujours été une tâche délicate, et lorsque nous avons discuté de ce repositionnement, nous nous sommes dit d’appeler ça football, c’est un marché européen [et par conséquent] nous voulons avoir le football ».

« Nous continuons de garder PES dans le nom du produit car nous pensons qu’il fait toujours partie de l’héritage et nous voulons le conserver ici. Par conséquent, la combinaison sera eFootball: PES », a conclu le responsable.

eFootball PES 2020 paraîtra le mardi 10 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PC (vi aSteam) et pas sur Switch. Une version démo sera disponible dès le 30 juillet sur les trois premiers supports.