Elastic : pour réaliser des textarea façon Facebook

La différence entre un design réussi et un design raté se joue finalement sur les détails les plus anodins. Ouais, et le truc vachement bien, avec Facebook, c’est le redimensionnement automatique des différents textarea du service en fonction du contenu saisi. Bon, ça a l’air un peu compliqué dit comme ça mais vous allez voir qu’il n’en est rien. Alors si vous avez envie de donner un petit coup de jeune à votre blog, c’est par ici que ça se passe.

Elastic : pour réaliser des textarea façon Facebook

Attention quand même parce que ce script n’est pas de moi. Non, maintenant, je ne bosse plus, je me contente de faire des bénéfices sur le dos des autres. En devenant un blogueur capitaliste, ma vie a complètement changé. C’est donc un étudiant (ou peut-être un développeur au chômage, je n’en sais rien, je ne m’inquiète pas des gens) qui nous a pondu ce chouette script en jQuery. D’ailleurs, pour la forme, je vous propose de l’applaudir. Cela ne remplira pas son frigo mais il aura au moins l’impression d’avoir de l’amour dans sa vie.

Pour le reste, si vous avez envie de voir une démonstration du script, ce n’est pas compliqué, il faut cliquer ici. Et si vous avez envie de l’installer sur votre site, je vous conseille de vous reporter au site officiel, ce sera plus simple comme ça.

Bon, maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver le courage de l’installer sur la Fredzone, hein… C’pas gagné !