Clicky

The Elder Scrolls Online sortira le 4 avril 2014… sur Windows et OS X

Le petit monde des MMO va prochainement devoir composer avec un nouveau blockbuster particulièrement prometteur, qui n’est autre que le très attendu The Elder Scrolls Online. Profitant du froid du mois de décembre, Bethesda a d’ailleurs frappé un grand coup hier en annonçant rien de moins que la date de lancement de son nouveau titre. Oui, et c’est donc le 4 avril prochain que nous aurons l’honneur de pouvoir mettre la main dessus. Attention tout de même car tout le monde ne pourra pas en profiter à cette date puisque le titre sortira, en premier lieu, sur Windows et OS X. Pour la Xbox One et la PlayStation 4, il faudra effectivement attendre un peu plus longtemps.

Un peu, voire beaucoup. En réalité, The Elder Scrolls Online ne sortira pas sur les consoles de Microsoft et de Sony avant juin 2014, soit trois mois après l’arrivée du titre sur nos ordinateurs flambant neufs. La pilule risque d’être difficile à avaler mais Bethesda a pensé à tout et l’éditeur a ainsi accompagné son annonce d’une nouvelle bande-annonce particulièrement bluffante.

Date de sortie The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online est un peu le MMO le plus attendu de ces cinq dernières années. Bon, ce n’est pas tout à fait exact mais je n’ai pas le courage d’aller fouiner dans mes archives pour le vérifier. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que son éditeur n’a pas fait les choses dans la demie-mesure et son nouveau titre est assez extrêmement prometteur.

Sa principale caractéristique, c’est son ouverture extrême. Comme Skyrim, ou même Oblivion, le joueur pourra faire ce que bon lui semble. S’il le désire, il aura parfaitement la possibilité de suivre les quêtes proposées, mais il pourra également s’initier à l’artisanat ou encore se lancer dans l’exploration de cette belle contrée. La carte est d’ailleurs monumentale, et nous pourrons ainsi nous promener à travers les terres de Tamriel, ce qui comprend les régions de Elsweyr, de Cyrodill ou de Skyrim. A chaque fois, nous aurons droit à des environnements soignés et variés.

Je ne peux évidemment pas résumer toute la richesse du titre en quelques mots, et je vous invite donc à aller consulter mes précédents articles publiés sur le sujet. Quoi qu’il en soit, vous pouvez déjà inscrire la date du 4 avril dans vos agendas, et commencer à compter vos RTT.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.