Electronic Arts bosse bien entendu sur des titres pour la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett

Tout comme la plupart des entreprises spécialisées dans le développement de jeux vidéo, Electronic Arts travaille elle aussi sur des titres destinés à la Xbox Scarlett et à la PlayStation 5. La firme se montre d’ailleurs confiante quant à l’avenir de ces futures consoles de salon.

Les futures consoles de jeu vidéo de Sony et de Microsoft n’arriveront certainement pas avant l’année prochaine. Mais les studios de développement travaillent déjà dur pour se préparer à leur lancement. EA fait partie de ces professionnels de l’univers du gaming qui s’apprêtent à lancer des titres inédits pour marquer la sortie de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlett.

Xbox Elite Series 2

« Nous travaillons dur pour créer des jeux (PS5 et Xbox Scarlett) pour l’année prochaine, je pense que c’est évident », a déclaré Blake Jorgensen, directeur financier d’Electronic Arts lors d’une récente rencontre avec les investisseurs.

«Je pense que tout le monde dans l’industrie le fait », a-t-il ajouté, rapporte Videogameschronicle.com.

Un enthousiasme vis-à-vis des PlayStation 5 et Xbox Scarlett

D’une manière générale, on peut dire qu’Electronic Arts affiche un certain enthousiasme par rapport à l’arrivée de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlett prévue pour l’année prochaine. Rappelons en passant que le produit de Microsoft arriverait au cours des vacances d’été de 2020, alors que celui de Sony pourrait être lancé en automne de la même année.

Bien qu’EA s’intéresse à la fois à la PS5 et à la Xbox Scarlett, cela ne veut pas dire que les jeux sortiront en même temps que les consoles. Les lancements interviendront quelque temps après. Il reste tout même agréable d’apprendre que le géant de Redwood City travaille dur afin de nous permettre de tirer pleinement parti de la puissance de ces futurs produits de Sony et de Microsoft.

Un grand bond en avant

En plus d’Electronic Arts, Ubisoft bosse aussi actuellement sur des titres destinés à la Xbox Scarlett et à la PlayStation 5. Comme le souligne toujours Videogameschronicle.com, le directeur exécutif de la société pour la zone EMEA, Alain Corre, se montre optimiste face au lancement de la console nippone et de son concurrent américain.