Elevation Dock : le meilleur dock iPhone ?

Pour avoir testé pas mal de dock pour iPhone / iPod Touch, je peux vous dire que ces derniers sont souvent très décevant. Si on prend par exemple l’accessoire officiel vendu dans tous les Apple Store, on remarquera que ce dernier cumule les mauvais points. Genre on est obligé d’enlever la coque protectrice de notre bijoux pommé pour pouvoir le brancher, ce qui s’avère plutôt rébarbatif à la longue. Partant de ce constat, un certain Casey Hopkins a eu l’idée de créer un dock plus pratique à utiliser et surtout mieux conçu, un dock que l’on connaît sous le nom de Elevation Dock. Et histoire de pouvoir le produire, il a bien évidement déposé son projet chez KickStarter…

Elevation Dock : le meilleur dock iPhone ?

Bien lui en a pris, d’ailleurs, puisque le Elevation Dock a déjà réuni plus de 220.000 $. Un joli score, surtout quand on sait qu’il n’avait besoin que de 75.000 $ pour entrer en phase de production. Et franchement, quand on voit le produit, on comprend pourquoi il rencontre autant de succès.

Ce qui frappe en premier lieu avec ce dock, c’est sa taille. Il s’impose en effet comme un gros bloc d’aluminium dans lequel va venir se reposer notre iPhone ou notre iPod Touch. Casey a d’ailleurs bien fait les choses et il sera ainsi possible de poser notre téléphone ou notre baladeur sans avoir à retirer leur coque de protection. Mieux, il n’y aura pas besoin de le brancher, on se contentera en effet de le poser et on pourra donc le retirer facilement et sans forcer. Si l’on ajoute à cela le design du produit, on obtient un accessoire qui risque de rencontrer un franc succès auprès des fanboys.

Précisons en outre que l’Elevation Dock sera proposé en plusieurs versions :

  • Elevation Dock : 90$, prise USB seulement, design Unibody.
  • Elevation Dock+ : 120$, prise USB + sortie audio, design Unibody.
  • Elevation Dock+ Black : 120$, prise USB + sortie audio, design Unibody noir.

Et bien évidemment, si vous décidez de miser sur le projet, vous pourrez obtenir des ristournes assez intéressantes. Quoi qu’il en soit, de mon point de vue, l’Elevation Dock est sans doute le plus beau dock existant à ce jour pour l’iPhone et je pense que c’est typiquement le genre d’accessoire qui ne manquera pas d’intéresser beaucoup de monde.

A commencer par votre humble serviteur.

Elevation Dock : le meilleur dock iPhone ?

Elevation Dock : le meilleur dock iPhone ?



Via

Mots-clés appleiphone