Elle a créé une gamme de sextoys pour aider les victimes de viols et d’agressions sexuelles

Les victimes d’agression sexuelle voire de viol ont du mal à se reconstruire émotionnellement et psychologiquement. Afin de les aider à retrouver une vie sexuelle épanouie, Nienke Helder a eu la bonne idée de leur créer une collection de sextoys dédiés. Les gadgets sexuels imaginés par la designeuse néerlandaise sont à usage non pénétrant, car le but est de rétablir l’envie sexuelle de manière progressive.

Avec sa collection « Sexual Healing, » Nienke Helder espère aider les femmes qui ont subi des traumatismes après un viol. Elles pourront ainsi disposer d’une brosse en crin de cheval qui permet de rétablir la sensation de toucher. Il en est de même avec un dispositif pelvien qui détend les muscles ainsi qu’un miroir qui permet d’apercevoir la vulve. La Néerlandaise a aussi prévu un capteur qui s’active lorsque la personne est stressée.

Les sextoys Sexual Healing sont encore des prototypes, mais Helder prévoit de les commercialiser.

La rééducation sexuelle après une agression, une étape primordiale

Nienke Helder n’est pas la première à vouloir apporter son soutien aux femmes qui ont subi des agressions d’ordre sexuel. Comme elle, un sex shop londonien « Sh ! Women’s Erotic Emporium » propose des sextoys éducatifs qui contribuent à la reconstruction psychologique.

La boutique gérée par Renée Denyer comprend un espace réservé à l’éducation sexuelle. D’après elle : « Quand les femmes victimes de viol et d’agressions sexuelles sont prêtes à penser au sexe de nouveau, après avoir suivi une thérapie et reçu des conseils, elles n’ont nulle part où aller. Alors, nous avons créé cet espace. »

Redécouvrir le sexe progressivement

Selon Renée Denyer, les femmes qui ont souffert de viol pourront réexplorer le sexe sans pression et sainement. Il est important qu’elles se sentent bien avec leur partenaire. Pour les aider, Sh ! Women’s Erotic Emporiu propose des accessoires non phalliques et non pénétrants.

À part les sextoys, les lubrifiants aromatisés permettent aussi de redécouvrir les envies sexuelles. Renée Denyer a affirmé que les victimes d’abus sexuels s’éloignent dès le moindre contact sexuel. Avec les objets érotiques adaptés, les femmes pourront apprendre à s’épanouir sexuellement.

Mots-clés insolitensfysextech