Elle a perdu 5 000 abonnés sur Instagram pour avoir publié des photos d’elle non retouchées

Stina Sanders est une véritable star sur Instagram et elle totalise ainsi plus de 120 000 abonnés. Enfin ça, c’était avant qu’elle ne commence à publier des photos d’elle non retouchées. Oui, car elle a perdu pas moins de 5 000 abonnés en l’espace de quelques jours à peine. Qui a dit que nous vivions dans une société artificielle ?

Stina a de nombreuses compétences. Elle a une jolie plume, certes, mais elle est aussi bien faite de sa personne et elle sait en plus comment se mettre en valeur. C’est précisément pour cette raison qu’elle est aussi suivie sur Instagram.

Expérience instagram

Les jolies filles peuvent aussi avoir de la moustache.

La semaine dernière, le Daily Mail lui a proposé de tenter une expérience assez inédite en publiant durant toute une semaine de vraies photos d’elle.

Elle a publié de vraies photos d’elle pendant une semaine et elle a perdu des milliers d’abonnés en l’espace de quelques jours

Et donc des images sans retouches, sans filtre et sans… mise en scène. Le quotidien souhaitait effectivement mesurer l’impact d’un tel changement de stratégie sur une communauté habituée à des photos glamour.

Stina a alors publié plusieurs photos tirées de son quotidien. Sur une image, on la voit en train de boire son café, sans maquillage. Sur un autre cliché, elle est en train de s’épiler la moustache. Et puis, un peu plus loin, on a aussi une photo de ses pieds après son footing quotidien.

Des images… normales, donc.

Oui, et cela n’a pas loupé, la belle londonienne a perdu plusieurs milliers d’abonnés en l’espace de quelques heures à peine.

Les résultats de cette expérience ne sont pas vraiment surprenants. Le fantasme a toujours eu plus de poids que la réalité et il était évident que Stina allait perdre des plumes dans l’histoire. Ceci étant, c’est tout de même courageux de sa part d’avoir tenté l’expérience.

Elle n’est cependant pas la première à le faire. Au début du moins, une australienne du nom de Essena O’Neill a effectivement quitté les réseaux sociaux – Instagram en faisait partie – pour retrouver une vie normale. Elle avait même mis en ligne une vidéo pour expliquer son choix mais elle a malheureusement été supprimée depuis.

Une chose est sûre en tout cas. Si vous êtes suivis par des milliers de personnes et si vous pensez que ça fait de vous un être unique et merveilleux, alors vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. La plupart des gens se contre-fichent de la personne que vous êtes et ils s’intéressent finalement davantage à l’image que vous leur renvoyez.

Et il est préférable de toujours garder cette idée dans un coin de sa tête.

Avant :

Après :