Elle a photographié 100 pénis pour la bonne cause

Laura Dodsworth s’est livrée à une expérience pour le moins surprenante. Cette photographe a en effet été à la rencontre d’une centaine d’hommes afin de prendre en photos leur pénis et tenter ainsi de répondre à une question simple et pourtant lourde de sens : comment se définit la masculinité ? Elle a décidé d’en faire un livre.

Originaire du Royaume-Uni, cette artiste a découvert la photographie sur le tard, pendant un congé professionnel.

Manhood

Elle travaillait à l’époque dans l’édition et le marketing et elle a ressenti le besoin de prendre ses distances par rapport à son emploi et sa vie.

Un livre pour 100 pénis

Elle avait dans l’idée de se reconvertir dans le journalisme, mais le destin en a décidé tout autrement. Afin de combler son temps libre, elle s’est en effet inscrite à un cours de photo portant sur la composition en noir et blanc. L’expérience a été une véritable révélation. Laura a compris qu’elle était faite pour la photo.

Durant les mois suivants, elle a travaillé d’arrache-pied afin de se former et de se familiariser avec tout l’aspect technique. Puis, elle a commencé à travailler sur des projets personnels.

Profondément humaniste, Laura s’est alors lancé un défi assez fou : compiler dans un seul et même livre des photos présentant une centaine de poitrines naturelles pour aider les femmes à se décomplexer. L’idée était en effet de leur faire comprendre que les poitrines ont toute une histoire et que leurs imperfections doivent être acceptées… et aimées.

Chaque photo s’accompagnait ainsi de l’histoire personnelle de la propriétaire de la poitrine mise en scène. Le livre a rencontré un franc succès et Laura a donc décidé de renouveler l’expérience avec un livre masculin, un livre se focalisant cette fois sur le pénis des hommes.

Des histoires émouvantes

La tâche n’a pas été aisée, mais la photographe a réussi à trouver cent volontaires désireux de participer à cette improbable expérience, des volontaires qui ont bien évidemment tous accepté d’offrir leur masculinité à l’objectif de l’artiste.

Comme pour son précédent livre, Laura ne se contente pas d’exposer leurs attributs à la vue de tous. Ses photos racontent en effet toutes des histoires. Certaines sont d’ailleurs bouleversantes.

Si le projet vous intéresse, le livre est disponible dès à présent chez Amazon au format Kindle (7,99 €) ou broché (18,16 €).

Mots-clés insolitensfy