Clicky

Elle a transformé une lampe IKEA en Etoile de la Mort

Maria Krüger a toujours été fan de Star Wars et son petit ami aussi. Lorsqu’ils ont décidé de s’installer ensemble, notre amie a décidé de se lancer dans un projet un peu fou, un projet visant tout simplement à transformer une simple lampe IKEA en une magnifique Étoile de la Mort. La mission a été un véritable succès.

Maria n’est pas la première à se lancer dans cette étonnante expérience. L’enseigne suédoise compte de nombreux fans à travers le monde et certains d’entre eux adorent détourner ses meubles de leur fonction première.

Etoile de la Mort : image 1

Cette Etoile de la Mort est en fait une lampe IKEA à la base.

Mieux, il existe même des sites entièrement dédiés à la chose, comme le très populaire IKEA Hackers.

IKEA a aussi ses hackers

Notre bricoleuse n’est donc pas partie d’une page blanche et elle a donc commencé par collecter des informations en ligne et par regarder les différents tutoriels dédiés à la chose avant de se lancer.

Toutefois, elle ne s’est pas contentée de copier bêtement sur son voisin. Maria voulait en effet que son Étoile de la Mort soit unique et elle a donc procédé à de nombreux aménagements afin de rendre sa création aussi réaliste que possible. Le résultat semble plutôt convaincant.

Pour construire son arme ultime, elle a donc commencé par prendre sa voiture et faire un petit tour chez IKEA. Après avoir fait le tour du rayon luminaire, elle a fini par jeter son dévolu sur la IKEA PS 2014, une lampe à suspension très populaire chez les fans de l’enseigne.

Cette lampe a en effet une particularité très intéressante : il est possible de moduler son éclairage en tirant sur le cordon placé en dessous du globe.

Une Étoile de la Mort qui en impose

Ce dernier permet en effet d’écarter progressivement les pièces composant la structure de la boule et de faire ainsi passer un peu plus de lumière.

Ensuite, Maria a utilisé du ruban de masquage pour délimiter les différents morceaux de la structure de son Étoile de la Mort et elle a préparé en parallèle un pochoir pour son rayon laser. Après, eh bien elle a passé plusieurs heures à peindre l’ensemble. La tâche n’a pas été aisée, mais elle s’en est plutôt bien sortie.

Mais ce n’est pas fini. Non, car notre amie a aussi publié un article complet sur son blog afin de parler de son expérience. Il s’accompagne de nombreuses photos, et de toutes les instructions qui vont bien. Du coup, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, vous venez de vous trouver une saine occupation.

Etoile de la Mort : image 4 Etoile de la Mort : image 3 Etoile de la Mort : image 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.