Elle a volé en Wingsuit au dessus d’un volcan actif au Chili

Roberta Mancino est une base jumpeuse de renommée internationale et elle adore se lancer des défis totalement dingues. Elle n’hésite d’ailleurs pas à mettre sa propre vie en danger et sa dernière performance est sans doute la plus impressionnante de toute. Preuve en est, notre amatrice de sensations fortes a effectué un vol en Wingsuit au dessus d’un volcan actif situé au Chili, un volcan extrêmement dangereux.

Roberta est sans doute une des base jumpeuses les plus populaires à l’heure actuelle et cela n’a rien de surprenant. Cette sportive à la plastique irréprochable fait régulièrement la une des magazines spécialisés.

Basejump volcan

Sauter au dessus d’un volcan… La dernière performance dingue de Roberta et de son équipe.

En outre, elle travaille depuis un moment avec GoPro mais aussi avec Redbull et pas mal d’autres boites du même genre.

Roberta adore se lancer des défis extrêmes

Pour cette nouvelle performance, Roberta a fait le choix d’effectuer un vol en Wingsuit au dessus d’un volcan très actif. Si vous ne connaissez pas cette discipline, il faut rappeler qu’elle est liée au parachutisme et elle consiste à sauter d’un avion avec une combinaison spéciale capable d’augmenter la résistance du sportif à l’air pour améliorer sa portance.

Grâce à ce système, il peut ralentir sa chute et se diriger à travers le ciel.

Côté volcan, notre sportive n’a pas fait les choses à moitié car elle a choisi de sauter au dessus du Villarrica. Il s’agit de l’un des trois plus grand stratovolcans de la chaîne andine et il couvre ainsi une superficie de 100 km2 pour un volume de 40 km3. Impressionnant, n’est ce pas ? Il faut aussi savoir qu’il est extrêmement actif et violent.

Il crache tous les jours un nuage de cendres et de fumée, mais aussi parfois de la lave.

La dernière éruption majeure date des années 70. Le volcan avait relâché plus de 30 millions de mètres cubes de lave en l’espace de quelques minutes, avec des coulées atteignant plusieurs kilomètres.

Le site est très connu et certaines compagnies organisent même des survols en hélicoptères depuis 2007. Maintenant, c’est la première fois qu’un sportif vole en Wingsuit au dessus de ce monstre.