Elle arrête de se raser et raconte son histoire sur Instagram

Morgan Mikenas se passionne pour le fitness et le développement personnel depuis de longues années. En 2016, elle a renoncé à se raser afin de promouvoir la beauté naturelle. Elle raconte son histoire sur Instagram, avec de nombreuses photos à l’appui.

Tout a commencé à l’école. Morgan était assez poilue à l’époque et elle a été prise pour cible pendant plusieurs années par ses camarades de classe.

Morgan

Très vite, elle a donc pris l’habitude de se raser et de s’épiler afin d’échapper aux critiques. Elle souhaitait en effet être acceptée par les autres élèves de son école et elle était prête à tout pour cela.

Chassez le naturel, il revient au galop

Quelques années plus tard, Morgan a commencé à s’intéresser au fitness et elle s’est alors lancée dans un entraînement soutenu afin de reprendre le contrôle de son corps.

L’année dernière, autour du mois de février ou de mars, elle se trouvait dans la salle de bain de son appartement, en train de se raser les jambes, lorsqu’elle a eu comme une espèce de révélation. Elle a en effet réalisé qu’elle passait chaque mois des heures entières à éliminer ces poils indésirables, des poils qui étaient cependant tout à fait naturels.

Après avoir mûrement réfléchi, elle a donc décidé de ne plus se raser. Les semaines ont passé et les poils ont poussé.

Morgan a toujours été très active sur les réseaux sociaux et elle est notamment à la tête d’une chaîne YouTube où elle partage ses astuces fitness. Elle n’est pas très suivie sur la plateforme, mais cela ne l’empêche pas de sortir fréquemment de nouvelles vidéos.

Très vite, des abonnés ont commencé à remarquer sa pilosité prononcée. Le 6 mars dernier, elle a donc décidé de prendre la parole sur cette question et d’expliquer les raisons de sa décision.

Se libérer des normes pour s’accepter

Elle a notamment expliqué dans sa vidéo qu’elle ne cherchait pas à pousser les femmes à ne plus se raser. En réalité, si elle s’est lancée dans cette étonnante aventure, c’est surtout pour montrer aux gens que l’être humain ne doit pas se plier à des normes sociétales établies.

Pour elle, la société cherche en effet à nous imposer une façon d’être et c’est précisément pour cette raison que tant de gens sont malheureux. Elle pense ainsi que le seul moyen d’atteindre le bonheur et la plénitude consiste à se libérer de ces normes et de ces contraintes pour être nous-mêmes.

En parallèle, afin de promouvoir cet état d’esprit, Morgan a aussi pris l’habitude de partager régulièrement des photos de ses jambes et de ses aisselles sur son compte Instagram.

Bien sûr, il arrive parfois qu’elle soit la cible de moquerie, mais les réactions des internautes sont assez positives dans l’ensemble et de nombreuses personnes félicitent ainsi la vlogueuse pour sa franchise et son naturel.

Elle est ainsi suivie par un peu plus de 40 000 personnes sur la plateforme et certaines de ses fans ont d’ailleurs déclarait qu’elles avaient elles aussi l’intention de rejoindre le mouvement.