Elle crée des portraits inspirés de Star Wars avec des ombres

Red Hong Yi est une artiste chinoise vivant à Shanghai. Elle s’intéresse à la peinture mais également à l’architecture et il lui arrive aussi de se lancer dans des projets à la fois insolites et décalés. Sa spécialité, ce sont les jeux d’ombre et de lumière. Red a une très bonne maîtrise du sujet et elle l’a prouvé récemment avec une série de portraits inspirés de Star Wars.

Red a commencé par passer un master en architecture à l’Université de Melbourne avant de quitter l’Australie pour s’installer à Shanghaï et partir ainsi sur les traces de son père et de ses grands parents.

Ombres chinoises Star Wars

Méfiez vous des apparences, ces sculptures sont moins communes que vous le pensez.

Elle a alors commencé une carrière d’architecte tout en mettant à profit son temps libre pour parfaire son art.

Des portraits qui se cachent dans les ombres projetées par de surprenantes sculptures

Red s’est fait un nom avec un portrait de Ai Weiwei fait entièrement à partir de graines de tournesol.

Elle a ensuite réalisé un portrait de la chanteuse Adèle en s’appuyant sur des effets de lumière. Cette création l’a placé sous les feux de la rampe et elle a fait la une de nombreux sites et de nombreux journaux tels que le Wall Street Journal, le Time ou encore le Huffington Post.

L’artiste prend aussi souvent la parole dans des conférences internationales. Elle parle de créativité, d’art mais également d’entreprenariat et elle a même été invitée au dernier Forum Economique de Davos en Suisse.

Elle a présenté de nombreux travaux au fil de ces dernières années. Son dernier projet devrait retenir votre attention car il a trait à une des plus belles franchises de la science-fiction : Star Wars.

Red a effectivement utilisé des tiges de métal et différents matériaux pour créer des sculptures totalement abstraites. Elles n’ont rien de spécial au premier abord mais il suffit d’orienter une lampe torche vers la création pour donner une toute nouvelle dimension à ces créations.

En fonction de l’inclinaison de la lampe, ces sculptures pourront effectivement faire apparaître les portraits des plus célèbres personnages de la saga.

Il est très difficile de ne pas penser aux ombres chinoises en regardant cette vidéo, mais le résultat n’en reste pas moins des plus exceptionnels.

Star Wars Shadow ArtHere’s a video of all my Star Wars shadow art series with a bit of a behind-the-scenes footage. 7 Star Wars silhouettes were created by casting a beam of light onto various different materials attached onto wires. Hope you enjoyed this series as much as I had fun making it. May the force be with you!Team credit: Michael Mack, Chui Nee Wong, Rachel MuiVideography: ThickBlackFrames StoriesMusic: Clara Bell

Posté par Red Hong Yi sur mercredi 16 décembre 2015