Elle danse nue avec des drones pour vendre des vêtements

Buyma n’est pas très connu en Europe mais la marque rencontre un franc succès au Japon depuis plusieurs années maintenant. Elle est cependant bien décidée à faire parler d’elle à l’étranger et c’est sans doute ce qui l’a poussé à réaliser un clip publicitaire assez surprenant mettant en scène une danseuse étoile en train de danser nue avec des drones.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car la vidéo ne se focalise pas uniquement sur cette danseuse. Elle est effectivement accompagnée par un partenaire habillé dans son plus simple appareil lui aussi.

Danse avec des drones

C’est là que tu te dis que le pilote du drone n’a pas franchement droit à l’erreur.

Etrangement, ce n’est pas sur lui que s’est fixée mon attention.

Une danseuse nue, un danseur nue et deux drones en prime

Alors bien sûr, montrer des gens nus à la télévision comporte de nombreux risques. Surtout en Asie, et encore plus aux Etats-Unis. La marque a cependant prévu le coup et elle a ainsi utilisé des drones pour cacher les parties intimes des artistes.

Des drones tenant entre leurs griffes acérées de simples feuilles de papier.

Et il faut avouer que c’est très impressionnant. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de piloter un quadricoptère mais ces appareils sont très sensibles et il suffit d’une simple erreur d’inattention pour les envoyer valdinguer dans le décor.

Or ici, les drones évoluent à quelques centimètres à peine du corps des artistes. Pire, ils suivent même chacun de leurs mouvements pour éviter que certaines parties de leur anatomie ne soit filmées par les caméras mises en place par l’équipe de tournage.

Il s’agit donc d’une véritable performance et cette vidéo prouve d’ailleurs que l’art et la technologie ne sont pas forcément antagonistes. En tout cas, la chute est plutôt rigolote et quelque chose me dit qu’elle devrait beaucoup vous amuser.

A quand une émission « Danse avec les Drones » ?