Clicky

Elle disparaît en direct à la télévision et elle fait le buzz dans la foulée

Il se passe de drôles de choses au Danemark en ce moment. Et encore, ce n’est rien de le dire car une femme a disparu en direct à la télévision durant un reportage se déroulant dans un aéroport, à la stupéfaction générale. Très vite, l’histoire s’est répandue à travers les internets et cette étrange femme blonde est devenue depuis une véritable star.

La scène se déroule dans un aéroport situé au Danemark. Lequel ? Ce n’est pas précisé malheureusement. Si l’on en croit le micro tenu par le journaliste, alors le reportage a été diffusé sur une chaîne locale, TV2, durant l’émission SportsCenter.

Buzz disparition

La femme blonde présente au second plan fait pas mal parler d’elle depuis quelques heures.

Et attention, car il a été diffusé en direct et cette précision est loin d’être anodine.

Mais où est passée la femme blonde ?

Le reporter est donc en train d’interviewer une star locale. Derrière, on peut voir plusieurs passagers dont une femme blonde habillée d’une veste noir et d’un jean. Elle se tient debout, immobile, les bras croisés et elle semble attendre quelqu’un.

Un membre du personnel de l’aéroport passe devant elle en poussant un chariot sur lequel reposent plusieurs valises et sacs de voyage. Une scène ordinaire, donc. Enfin presque, car notre fameuse femme blonde va brusquement se volatiliser sans laisser de traces.

Là, très vite, les théories les plus fantaisistes ont commencé à fleurir sur la toile. Certains internautes ont même commencé à parler d’enlèvements extra-terrestres tandis que d’autres ont supposé que le reportage n’avait pas été vraiment tourné en direct. Il y a aussi eu des personnes qui ont pensé qu’il s’agissait d’une simple opération marketing organisée par la chaîne pour faire parler d’elle.

Mais en réalité, l’explication est beaucoup plus simple, et nettement moins rigolote.

L’explication la plus simple est (souvent) la meilleure

La femme blonde n’a pas disparu. En réalité, elle a tout simplement suivi la personne qui poussait le chariot et elle s’est alors retrouvée dans un angle mort. Il y avait une chance sur des millions que ça arrive mais c’est ce qui s’est passé et il y a d’ailleurs deux éléments qui le prouvent.

Pour commencer, les deux femmes ont échangé un bref signe de tête avant la disparition de la seconde. La seconde femme devait donc être la personne qu’attendait notre héroïne. Ensuite, si vous regarder attentivement l’image, alors vous pourrez distinguer quelques cheveux blonds derrière la tête de la femme brune.

Bon, il faut avoir l’oeil, c’est vrai, mais c’est évident quand on sait où chercher.

En attendant, cette animation a été vue plus de 12 millions de fois en l’espace de quelques jours. Et ça, c’est sans compter sur toutes les publications qui ont déferlé sur Twitter et sur Facebook.

View post on imgur.com

Mots-clés funinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.