Elle était en train de se filmer sur Snapchat quand un avion s’est écrasé

Paige McVeigh n’est pas une starlette et ce n’est pas non plus une personnalité médiatique, mais elle est actuellement à la une de nombreux médias américains. Elle était effectivement en train de se filmer sur Snapchat lorsqu’un avion s’est écrasé à quelques mètres de chez elle. Sa vidéo a rapidement fait le tour du monde.

Le crash a eu lieu hier en début d’après-midi à Akron, en Ohio. L’avion avait entamé son approche finale et il s’apprêtait à se poser sur la piste de l’aéroport de la ville quand le pilote a perdu le contrôle.

Crash aérien Snapchat

Une jeune fille était en train de se filmer lorsqu’un avion s’est écrasé à quelques mètres de chez elle.

Il s’est écrasé à l’intersection de Mogadore et de Skleton, dans la partie ouest de la ville, à quelques kilomètres de la piste.

Paige était en train de se filmer lorsque le crash a eu lieu

Le jet s’est littéralement désintégré sous la force de l’impact. Les neuf personnes qui se trouvaient à bord ont toutes perdu la vie et le crash a provoqué en plus l’incendie d’un immeuble.

Quel est le rapport avec Paige et avec Snapchat, alors ?

Il est simple, en fait. La jeune fille était en train de se filmer avec le téléphone lorsque le crash a eu lieu. Elle a donc capturé toute la scène et elle a fait parvenir sa vidéo à plusieurs médias américains pour qu’ils puissent l’exploiter à leur tour.

La séquence ne dure pas plus de 8 secondes et elle ne montre absolument pas le crash, uniquement la réaction de la jeune fille. Elle est en train de discuter tranquillement avec ses amis quand, soudain, une explosion retentit au loin. Une explosion, et un flash lumineux intense.

Paige lâche ensuite un magnifique « Oh my Gold » avant que la vidéo ne se coupe.

Il y a tout de même un détail surprenant dans cette histoire. Paige a déclaré qu’elle se trouvait dans un appartement situé non loin de l’accident au moment du crash mais les pompiers de la ville ont indiqué que personne n’était présent dans les habitations situées aux alentours.

Quoi qu’il en soit, la Federal Aviation Administration et la National Transportation Safety ont ouvert une enquête pour déterminer les cause de l’accident. Pour le moment, personne ne sait ce qu’il s’est vraiment passé.

Via