Elle fait tomber son iPhone 7 plus de 140 mètres, et il continue de filmer une fois au sol

Votre smartphone, que vous n’avez fait tomber rien qu’une fois de votre poche, arbore désormais de larges fissures sur son écran et plusieurs impacts sur son châssis ? Eh bien il faut croire que certains ont plus de chance que d’autres. Cette jeune Américaine se filmait avec son iPhone alors qu’elle était installée sur une chaise suspendue au sommet du Star Flyer, un manège à sensations fortes culminant à près de 140 mètres de haut, installé à Orlando en Floride.

Jusqu’ici rien de palpitant pour nous, sauf que son iPhone 7 Plus s’est avéré plus glissant que prévu et a fini par lui échapper des mains tandis que le manège prenait en vitesse. Après une chute vertigineuse – au cours de laquelle l’enregistrement n’a pas été interrompu – l’iPhone s’est écrasé au sol… indemne et toujours capable de filmer. Précision importante, ce dernier n’était équipé d’aucune coque de protection.

Qui a dit que les smartphones étaient des petites bêtes fragiles ? Cet iPhone 7 Plus a résisté à une chute de 140 mètres… Et malgré un atterrissage assez peu délicat, il était toujours en état de marche.

C’est en tout cas ce que rapporte la chaîne locale News6 qui a rencontré la jeune femme, une certaine Cansel Yildirim, heureuse de pouvoir toujours compter sur son précieux mobile après sa fâcheuse maladresse. Une maladresse qui aurait pu, au mieux, la forcer à changer de mobile, au pire, la contraindre de passer devant les tribunaux. Car oui, conserver son smartphone dans un manège de ce genre est strictement interdit.

Un iPhone en chute libre peut, malheureusement, devenir un projectile meurtrier…

Si dans le cas présent, l’iPhone lâché par mégarde s’est écrasé au sol sans rentrer en collision avec quoi que ce soit ; il faut bien imaginer qu’un appareil de 188 grammes, lâché depuis une hauteur de 140 mètres, atteint – en tombant – une vitesse suffisante pour blesser grièvement quelqu’un qui se trouverait sur son point d’impact. Blesser au point de tuer si l’appareil était, par exemple, tombé sur un enfant.

C’est précisément pour cette raison que les usagers de ce type d’attractions sont normalement priés de bien vouloir déposer dans une consigne tout objet susceptible de tomber. Une règle que Cansel Yildirim n’a visiblement pas jugé bon de respecter.

Pour ceux qui se soucieraient toutefois de l’état de l’iPhone, aucune crainte à avoir, ce dernier va bien. Très bien même puisque seule une rayure aurait été constatée par sa propriétaire, qui a pu le localiser grâce à la fonctionnalité “Localiser mon iPhone” proposée par Apple.

https://www.facebook.com/835764075/videos/vb.835764075/10156368134104076/?type=2&video_source=user_video_tab

1 réflexion au sujet de « Elle fait tomber son iPhone 7 plus de 140 mètres, et il continue de filmer une fois au sol »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.