Clicky

Elle pose nue pour lutter contre le body shaming 

Laura est ronde, mais elle le vit bien. Elle se sent même complètement à l’aide dans son corps et elle n’a pas honte de ses rondeurs. Les internautes ne voient cependant pas les choses de la même manière. Souvent prise pour cible par des commentaires extrêmement désobligeants, la jeune femme a trouvé une très belle manière de lutter contre le body shaming.

Cette étrange expression fait allusion à une pratique très en vogue à l’heure actuelle, une pratique visant tout simplement à blâmer un être humain pour son physique, ses manières ou même son apparence.

Body Shaming

Simple, et terriblement efficace.

Ce n’est pas franchement une révélation, mais l’être humain a toujours eu un certain talent pour critiquer ou se moquer de son prochain.

Le body shaming, une pratique courante sur les réseaux sociaux

L’avènement des réseaux sociaux n’a évidemment rien arrangé. En réalité, c’est même tout le contraire et il suffit de se promener pendant quelques minutes sur Twitter ou Instagram pour s’en rendre compte. Certaines personnes sont en effet capables de passer des heures entières à déverser leur fiel sur ces plateformes, le plus souvent cachées bien au chaud derrière leur pseudonyme.

Laura est une cible rêvée pour toutes ces personnes, et ce pour une raison assez évidente : elle assume totalement ses rondeurs.

Contrairement à de nombreuses personnes en surpoids, la jeune femme n’hésite ainsi pas à se dévoiler sur les réseaux sociaux et elle a même pris l’habitude de poser régulièrement en petite tenue devant l’objectif de son téléphone ou de l’appareil photo de ses amis.

Pour ne rien arranger, Laura est également une activiste et elle a réalisé récemment un court-métrage portant sur les femmes rondes. Le film a reçu un très bon accueil de la part des critiques, mais il a aussi placé la réalisatrice sous les feux des projecteurs et de nombreuses personnes ont donc commencé à lui laisser des commentaires extrêmement blessants.

Elle utilise les remarques blessantes pour cacher ses parties intimes

Elle aurait pu choisir de les supprimer ou de les ignorer, mais elle a finalement choisi de les utiliser dans ses photos. Depuis quelques semaines, elle a ainsi pris l’habitude de poser entièrement nue en photo tout en cachant ses parties intimes avec ces fameux messages.

La démarche est osée, mais l’initiative a séduit pas mal de monde et il suffit de prendre le temps de lire les commentaires laissés à la suite de ces photos pour s’en rendre compte.

Bref, Nietzsche avait peut-être raison : ce qui ne nous tue pas nous rend effectivement plus forts.

Mots-clés insoliteinstagram

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.