Clicky

Elle se maquille en l’honneur de l’ouragan Irma et provoque la fureur des internautes

Kali Harlow se passionne pour le maquillage depuis plusieurs années et elle passe ainsi le plus clair de son temps à inventer de nouvelles décorations originales afin de montrer son savoir-faire au plus grand nombre.

Plus tôt dans le mois de septembre, elle a ainsi mis en ligne sur Twitter une photo un peu particulière la montrant avec un maquillage représentant le terrible ouragan Irma. Pour ne rien arranger, l’image s’accompagnait d’une légende pouvant se traduire de la façon suivante : « Rappelez-vous, dans l’œil de la tempête, Dieu conserve le contrôle ».

Ouragan

Cet ouragan, comme chacun le sait, a causé de nombreux dégâts à travers les Caraïbes et ces derniers ne se sont malheureusement pas limités aux infrastructures puisque plusieurs personnes ont perdu la vie.

Une photo et un message qui ne passent pas

Kali a donc dû faire face à une vague de critiques. Beaucoup d’internautes ont en effet trouvé son initiative extrêmement déplacée compte tenu de l’extrême violence de cet ouragan et de ses conséquences sur la vie des habitants des zones touchées par ses vents.

Les critiques ont continué à fuser pendant de longues heures. Kali a tenté à plusieurs reprises de calmer la situation en déclarant que sa photo et ses propos avaient surtout pour but de redonner espoir aux gens, mais ses explications n’ont pas convaincu tous ses détracteurs et plusieurs personnes l’ont alors accusé de chercher à profiter de la situation.

Certains internautes lui ont bien évidemment conseillé de supprimer la photo pour couper court à la polémique, mais Kali a choisi de la conserver et cette dernière est toujours accessible en ligne à l’heure actuelle.

Son initiative a d’ailleurs connu un certain écho dans sa communauté puisque certaines de ses fans ont entrepris à leur tour de se maquiller une représentation de l’ouragan Irma autour des yeux.

Les critiques continuent de fuser

Inutile de le préciser, mais ces dernières ont eu droit au même traitement et elles se sont aussi attiré les foudres des internautes.

En attendant, pour le moment, personne n’a encore été en mesure de quantifier avec précision les dégâts occasionnés par l’ouragan, mais de nombreuses collectes sont organisées un peu partout afin de venir en aide aux victimes. La Fondation de France a débloqué pour sa part cent mille euros afin de financer les premières interventions et elle n’est pas la seule à l’avoir fait puisque la Croix Rouge et le Secours populaire ont aussi lancé des actions de leur côté.

France Inter a d’ailleurs publié un dossier complet sur le sujet, un dossier que vous pouvez trouver à cette adresse.

Mots-clés insolitetwitter

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.