Clicky

Elle s’est fait virer d’Instagram à cause d’un simple gâteau

Instagram pècherait-il par excès de zèle ? Il faut croire que c’est le cas car une mère de famille a perdu l’accès à son compte après avoir partagé la photo d’un gâteau. Ou plutôt de son gâteau. Et de celui de sa fille. Le pire, dans l’histoire, c’est que les deux femmes n’avaient absolument rien à se reprocher malgré un excès évident de gourmandise.

Depuis son rachat par Facebook, Instagram applique des règles strictes et les utilisateurs doivent évidemment s’y soumettre sous peine de perdre l’accès à leur compte.

Gâteau Instagram

Voici le fautif. Instagram aurait-il pris ce gâteau pour un sein ?

En gros et pour faire simple, il est formellement interdit de partager des photos violentes ou incitant les internautes à la haine. Même chose pour les images racistes, bien entendu.

Instagram a bloqué un compte à cause d’une sombre histoire de gâteau

Instagram interdit aussi les contenus pornographiques ou dénudés. Cela vaut autant que pour la dernière partouze en plein air de Janine sur les plage de la Baule que pour les photos de nu d’ailleurs. Il suffit effectivement qu’un téton, un pubis ou un pénis soient apparents pour que l’image soit immédiatement supprimée par la firme.

Dans certains cas, cela peut également provoquer le blocage du compte.

Là, vous vous demandez sans doute ce qu’un simple gâteau vient faire dans l’histoire, non ? C’est une très bonne question et personne n’en sait rien, en fait. Non, la seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que notre fameuse mère de famille n’a pas pu se reconnecter à son compte après avoir publié la photo de son gâteau.

Lorsqu’elle a lancé l’application, elle s’est effectivement retrouvée face à un message indiquant que son compte avait été désactivé car elle avait violé les conditions d’utilisation de la plateforme.

Le tout avec un gentil bouton renvoyant vers une page d’explications de quatre kilomètres de long.

Notre talentueuse pâtissière a été très touchée par cette histoire et sa fille a décidé de se lancer dans une véritable croisade pour faire éclater la vérité au grand jour. Elle a ainsi publié la même photo sur Twitter et sur ses autres profils sociaux avant de partager de nouvelles images du gâteau sur son propre compte Instagram, un compte qui est toujours actif au moment où j’écris ces lignes.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.