Elle s’est faite photobomber par un homme nu et son chien

Jillian Henry était tranquillement en train de poser pour une série de portraits devant une rivière de l’Oregon lorsqu’elle s’est faite photobomber par un homme nu et son chien. Elle n’en a pas cru ses yeux mais elle a tout de même pris les choses avec une certaine philosophie. Pareil pour la photographe qui se trouvait de l’autre côté de l’appareil photo, d’ailleurs.

Si ce terme ne vous est pas familier, alors le mieux est sans doute de commencer par expliquer ce qu’est un photobomb histoire que tout le monde sache bien de quoi il est question ici.

Photobomb

Quoi de mieux que de se baigner à poil devant de magnifiques jeunes filles ?

A la base, le terme est apparu aux Etats-Unis en 2008 et il a commencé à se répandre à travers la toile en 2009 et en 2010.

Le photobomb est né aux Etats-Unis

Et ensuite ? Il fait référence à une pratique un peu bizarre qui consiste à apparaître intentionnellement ou accidentellement sur une photo au moment de sa capture. L’idée, ce n’est évidemment pas de pourrir la photo pour le plaisir de la pourrir, mais plutôt de faire un clin d’oeil au photographe et au modèle.

Cette histoire illustre d’ailleurs à merveille le principe du photobombing.

Jillian Henry se trouvait devant la Willamette au moment des faits. Cette rivière se trouve dans l’Oregon, aux Etats-Unis, et elle s’étend du centre de l’état jusqu’au nord, près de la ville de Portland. Elle court ainsi sur un peu plus de 300 km et elle traverse des villes mais aussi des paysages un peu plus sauvages.

Notre amie s’est rendue là-bas pour une séance photo en compagnie d’une photographie professionnelle, Elena Nesbit. Après avoir procédé à un bref repérage, les deux femmes ont fini par trouver l’endroit idéal et elles se sont donc installées sur place pour prendre quelques photos, les pieds dans l’eau.

Des photos qui ont fait le tour du monde

Tout s’est bien passé au début mais la situation a pris une tournure inattendue lorsqu’un homme a fait son entrée dans le cadre. Un homme entièrement nu, en train de promener son chien, les pieds dans l’eau lui aussi.

Une fois la surprise passée, les deux femmes ont fini par en rire et Elena a pris quelques photos. Elles ont été publiées dans la foulée par Jillian sur son compte Twitter et elles ont rencontré un certain succès puisqu’elles ont été relayées plus de 44 000 fois, avec pas moins de 120 000 likes derrière.

Le plus drôle, c’est que ces photos ont aussi fait la une de tous les médias, et notamment de CNN. Comme quoi, parfois, la célébrité tient à peu de choses. Quelques centimètres, même.