Clicky

Elle tente de se prendre en selfie et tombe du 27e étage

Les selfies ne cessent de faire des victimes. La dernière en date est une Portugaise vivant au Panama. La tragédie a eu lieu le 12 octobre 2018 vers 10h alors que la femme essayait de se prendre en selfie assise sur la balustrade du balcon de la Tour Luxor à Panama City.

D’après ceux qui ont assisté à la scène, elle est tombée du 27e étage du bâtiment.

La chute a été filmée par des ouvriers de l’immeuble qui trouvaient qu’elle agissait de façon imprudente étant donné qu’elle n’avait aucune sécurité en cas de chute. Malheureusement, leur crainte était justifiée, car la femme a basculé dans le vide sous les yeux des témoins impuissants.

Par respect pour la victime et sa famille, nous avons choisi de ne pas intégrer la vidéo dans l’article.

La victime a été identifiée comme étant Sandra Manuela da Costa Macedo. Âgée de 45 ans, elle était enseignante au Portugal.

Une chute fatale

Lorsque les secours sont arrivés sur place, il était déjà trop, car Sandra est morte sur le coup. Cette mère de famille laisse derrière elle deux enfants. Les informations indiquent qu’elle s’était mise en danger, car elle voulait obtenir la meilleure photo possible.

Ceux qui ont assisté à la scène ont déclaré qu’ils ont essayé d’avertir la femme à plusieurs reprises. Une enquête est actuellement ouverte pour éclaircir les circonstances du décès de Sandra.

Selon les premières informations disponibles, elle aurait perdu l’équilibre à cause d’un coup de vent.

Les selfies plus que jamais dangereux

La prise de selfies n’est pas aussi inoffensive qu’on aurait pu le penser. De plus en plus de personnes perdent la vie en tentant de prendre un autoportrait comme le prouvent des recherches réalisées par une équipe de scientifiques rattachée à l’Institut Indien des Sciences Médicales.

D’après les chercheurs, entre 2011 et 2017, les selfies auraient causé la mort de 259 personnes. Toujours selon cette recherche menée par le Dr Agam Bansal, les décès causés par les selfies toucheraient plus les hommes que les femmes. Il semblerait que trois quarts des victimes appartiennent à la gent masculine.

Face au drame qui a coûté la vie à Sandra, les pompiers de Panama ont publié un avertissement via leur compte Twitter pour la population. « Ne risquez pas votre vie pour un selfie. » ont-ils écrit.

Mots-clés selfies

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.