Elle vole le pourboire d’un chauffeur Uber et se fait afficher sur la toile

Gabrielle pensait sans doute ne courir aucun risque en mettant la main dans la boîte à pourboire de son chauffeur Uber pour la vider de son contenu, mais elle a appris à ses dépens que le crime ne paie pas.

La scène remonte à l’été dernier, et plus précisément au mois d’août. Gabrielle se trouvait à bord d’un Uber en compagnie de deux de ses amis lorsqu’elle a remarqué une boîte à pourboire bien fournie posée entre les deux sièges avant du véhicule.

Vol Uber

En arrivant à l’adresse demandée, elle a donc attendu que son chauffeur soit en train de manœuvrer pour glisser sa main dans la boîte et récupérer l’intégralité de son contenu.

Elle a volé les pourboires de son chauffeur Uber en descendant du véhicule

Elle est ensuite descendue du véhicule et elle a disparu dans la foule avec des deux complices. Le chauffeur, lui, a fini par se rendre compte du vol, mais il était bien évidemment trop tard pour pouvoir agir.

Pas directement du moins. La voleuse ne le savait pas, mais le chauffeur avait installé une caméra dans le véhicule et toute la scène a donc été filmée.

Très en colère, il a donc partagé la séquence sur les réseaux sociaux, mais cette dernière est passée totalement inaperçue. Contre toute attente, la vidéo a fini par réapparaître le week-end dernier et elle a alors été massivement partagée par les internautes.

Plusieurs personnes ont alors fouiné sur la toile en vue d’identifier la voleuse et l’initiative s’est rapidement révélée payante. Un internaute a en effet fini par dénicher son compte Instagram, un compte sur lequel avait été publiée une photo prise quelques minutes après le vol.

Toute la scène a été filmée

Attaquée de toute part, Gabrielle a fini par reconnaître les faits, tout en prenant quelques libertés avec la vérité. L’adolescente a en effet prétendu avoir volé seulement cinq dollars au chauffeur et lui avoir remboursé la somme un peu plus tard.

Version qui n’a cependant pas été confirmée par le chauffeur.

L’affaire a très vite pris de l’ampleur et l’histoire de ce vol a fini en une de plusieurs médias anglo-saxons. Face à la situation, Uber a rapidement publié un communiqué condamnant fermement les agissements de la jeune femme, un communiqué dans lequel l’entreprise a également annoncé l’avoir bannie à vie pour son comportement inadmissible.

En parallèle, l’entreprise a également conseillé à son chauffeur de déposer une plainte et de porter ainsi l’affaire à la police. Elle s’est en outre engagée à tout faire pour lui apporter son soutien.

Mots-clés insoliteuber