Clicky

Elles posent à moitié nues pour mettre fin aux abus sexuels

Rory Banwell travaille depuis plusieurs années comme photographe et elle s’est spécialisée dans le sport et la santé mais également dans la mode et dans lavant-garde. Il lui arrive aussi parfois de se lancer dans des projets plus intimes, plus personnels. Elle est notamment connue pour la série « Still Not Asking For It » qui dénonce les abus sexuels dont sont victimes des millions de femmes chaque année.

Selon les derniers chiffres en date, près de 223 000 femmes sont victimes de violences conjugales chaque année en France et 84 000 subissent un viol ou une tentative de viol.

Campagne Abus Sexuels

Rory combat les abus sexuels faits aux femmes à l’aide de l’objectif de son appareil photo.

A la suite de ces agressions, seules 10% des victimes portent plainte. 25% d’entre elles vont voir un médecin et 33% arrivent à en parler à un psychologue ou à un psychiatre.

En France, 84 000 femmes subissent un viol ou une tentative de viol chaque année

Dans 90% des cas, l’agresseur est connu de la victime. Pire, dans 37% des cas, il s’agit même de son conjoint. En 2014, seuls 765 hommes ont été condamnés pour viol et 4 470 pour agression sexuelle.

Les coupables ne sont pas toujours punis par la loi et c’est évidemment très problématique puisqu’ils peuvent récidiver par la suite.

Face à la situation, de nombreuses associations se battent quotidiennement pour faire valoir les droits des femmes et pour mettre un terme définitif aux abus dont elles sont la cible.

Il arrive aussi que des entreprises se mobilisent pour aider les victimes de ces abus et c’est notamment le cas de Pornhub qui a lancé un programme spécial avec le soutien d’une actrice du nom de Christy Mack.

Rory Banwell a pris le problème sous un autre angle et elle a ainsi demandé à plusieurs modèles de poser à moitié nus devant l’objectif de son appareil photo pour dénoncer ces abus et faire avancer les choses. Des dizaines de femmes et d’hommes ont participé à l’opération et cette dernière a été très médiatisée en fin d’année dernière.

Depuis, elle est un peu passée aux oubliettes mais Rory a la ferme intention de continuer son combat et elle devrait organiser prochainement de nouvelles séances de shooting.

En attendant, vous pouvez vous rendre sur son site personnel ou sur sa page Facebook pour en apprendre plus sur son projet. Les liens figurent au début de l’article.

Campagne Abus Sexuels : image 1Campagne Abus Sexuels : image 2Campagne Abus Sexuels : image 3Campagne Abus Sexuels : image 4Campagne Abus Sexuels : image 5Campagne Abus Sexuels : image 6Campagne Abus Sexuels : image 7Campagne Abus Sexuels : image 8Campagne Abus Sexuels : image 9Campagne Abus Sexuels : image 10Campagne Abus Sexuels : image 11Campagne Abus Sexuels : image 12

Mots-clés insolitensfw

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.