Elon Musk : pas de trottinette électrique, mais une camionnette « cyberpunk » en préparation

Elon Musk lutte sur de nombreux fronts différents. L’homme est en effet à la tête de trois entreprises – SpaceX, Tesla et The Boring Company – et il travaille donc sur de nombreux projets différents. Recode l’a récemment invité à participer à son podcast et à répondre aux questions de Kara Swisher.

L’homme d’affaires a accepté et il a répondu aux questions de la journaliste pendant près d’une heure.

musk

Le fantasque personnage est notamment revenu sur son penchant pour Twitter et sur certains de ses messages. S’il n’est pas revenu sur ce fameux tweet qui lui a coûté sa place de président du conseil, il a tout de même reconnu s’être parfois montré imprudent.

Une camionnette futuriste en cours de conception

Après être revenu sur le prochain Roadster de Tesla, Elon Musk a également évoqué le Model Y et un autre produit très prometteur : une camionnette futuriste.

Très emballé à l’idée de travailler sur ce nouveau projet, le fondateur de Tesla n’a pas manqué d’affirmer son enthousiasme durant l’émission en qualifiant ce nouveau produit de « génial » et « d’incroyable ».

Il est à noter que ce véhicule sera inspiré de la tendance cyberpunk. Rien que d’en parler, le fondateur de Tesla s’est dit tout excité.

Si les véhicules électriques sont de plus en plus en vogue, l’homme d’affaires a également affirmé qu’il n’y aurait pas de trottinettes électriques qui porteraient la marque Tesla. D’après le dirigeant, ce type de véhicule manquerait en effet… de dignité.

Les voitures autonomes : le fer de lance de Tesla

Ce n’est pas un secret pour personne, Tesla compte bien s’imposer sur le marché des voitures autonomes. Néanmoins, son PDG a affirmé son admiration pour le Waymo de Google. Pour surpasser ses concurrents, le constructeur automobile travaille d’arrache-pied sur son fameux logiciel Autopilot. Selon les prévisions, les premiers véhicules autonomes de la marque rouleront d’ici 2019.

Tesla est sans nul doute une société qui entrera dans l’histoire. Elon Musk l’a d’ailleurs confirmé que sa société ne pouvait pas mourir.

En outre, son objectif est de promouvoir le transport durable ainsi que la production d’énergie. Le dirigeant a même avoué que son équipe et lui travaillent ardemment pour maintenir la réputation de la société, son ultime challenge consistant à faire évoluer et même à changer le monde.

De toute évidence, le milliardaire ne cessera jamais de nous impressionner par ses projets hors du commun.

Mots-clés elon musktesla