Elon Musk plancherait-il sur un robot de combat géant ?

Rassurez-vous, Elon Musk n’a pas l’intention de se lancer dans la guerre ou l’armement. Le patron des entreprises Tesla et Space X pense plutôt à créer un « mecha. » Pour ceux qui ne le savent pas, ce terme désigne ces espèces d’armures robotisées que les héros de mangas utilisent lors des combats.

On les retrouve surtout dans les mangas de science-fiction comme Gundam ou encore Evangelion.

musk

Il ne s’agit pas d’une annonce officielle, juste d’un tweet que l’entrepreneur américain a posté le 14 octobre 2018. « Il est temps de créer un mecha. » avait tweeté Musk, juste après avoir partagé un post sur son amour pour les films d’animation japonais datant de 2016.

Il reste à savoir si le milliardaire est bel et bien sérieux ou si c’est encore un tweet pour créer le buzz.

Encore un tweet en l’air d’Elon Musk ?

Elon Musk est connu pour être très actif sur Twitter. L’excentrique milliardaire ne rate jamais une occasion pour poster des tweets qui font mouche auprès de ses 23 millions de followers.

Si les posts sont généralement en rapport avec les projets futurs de Space X et Tesla, il arrive aussi que Musk écrive des trucs invraisemblables, juste pour plaisanter.

C’est donc en toute légitimité que certains restent sceptiques quant au sérieux de ce tweet d’Elon Musk sur sa soi-disant intention de créer un mecha. Néanmoins, il se pourrait bien que l’homme d’affaires ne plaisante pas, quand on sait que son entreprise The Boring Company s’est déjà lancée dans la confection de lance-flammes mais aussi de planches de surf. Alors pourquoi pas un robot cette fois ?

Un mecha, pourquoi faire ?

Si Elon Musk est sérieux et qu’il compte vraiment construire un robot de combat, on se pose alors la question : à quoi cela pourrait bien servir ? La technologie sera-t-elle vendue à l’armée ? À moins que Tesla ne veuille tout simplement réaliser le rêve des millions de fans de manga à travers le monde : celui de pouvoir combattre dans de véritables exosquelettes comme dans leur dessin animé favori ? Ces questions restent pour l’instant sans réponse, car Musk ne s’est pas étalé sur le sujet.

En attendant, l’espoir est quand même permis car MagaBots, une compagnie américaine, planche déjà sur une armure robotisée dont le concept se rapproche beaucoup du mecha. Malheureusement, la société ne dispose pas encore de tout l’argent nécessaire au bon développement de son projet. Elle compte sur le financement participatif pour récolter des fonds.

Mots-clés elon musk