Elon Musk veut créer une armure de super héros pour les astronautes

Elon Musk n’est pas uniquement un homme d’affaires, c’est aussi un véritable visionnaire. Oui, mais il est surtout connu pour ses excentricités. Preuve en est, il a embauché Jose Fernandez pour travailler sur un nouveau costume destiné aux astronautes de SpaceX. Il faut bien l’avouer, personne ne l’avait vue venir celle-là.

Jose Fernandez n’est pas forcément très connu du grand public mais il s’agit d’une véritable célébrité à Hollywood et cela n’a rien de surprenant car il travaille avec plusieurs studios tels que Marvel ou encore DC Comics.

Costume SpaceX

Le costume des astronautes de SpaceX ressemblera-t-il à ça ?

Il compte de nombreuses cordes à son arc mais il a surtout une spécialité : les costumes de super-héros.

Elon Musk a demandé à Jose Fernandez de lui faire un costume pour les astronautes de SpaceX

Oui et c’est d’ailleurs lui qui a créé l’armure de Tony Stark, mais aussi les costumes de Batman, Superman ou même Captain America. Histoire de bien faire les choses, il a d’ailleurs monté sa propre boîte, Ironhead Studios, et il compte à présent des dizaines de clients différents.

Dans le lot, on compte pas mal de stars telles que Will.i.am des Black Eyes Peas ou encore… Elon Musk.

C’est en tout cas ce que l’homme a déclaré durant une entrevue menée par Bleep un peu plus tôt dans l’année. Si l’on en croit ses propos, alors le célèbre homme d’affaires l’aurait en effet contacté l’année dernière pour lui demander s’il se sentait capable de travailler sur un costume d’astronaute pour SpaceX.

Au début, Fernandez n’a pas réalisé ce qu’il lui demandait et il a commencé par penser que SpaceX était le nom d’un nouveau film de science-fiction avant de réalisé qu’il s’agissait d’un vrai programme spatial à part entière.

Deux semaines pour créer un costume ?

Mais voilà, Elon Musk était visiblement pressé par le temps car il lui a demandé de présenter son costume sous deux semaines. Fernandez lui a alors dit que ce n’était pas possible, mais qu’il pourrait au moins lui préparer un casque. Le PDG de SpaceX a accepté et il l’a reçu quelques semaines plus tard, avec d’autres entreprises.

Il a détesté toutes les propositions qui lui ont été faites, à l’exception de ce fameux casque. Fernandez a donc récupéré le contrat et il a passé les six mois suivants à travailler sur l’armure.

Et maintenant ? Nous n’en savons pas plus et aucune photo n’a fuité. Du coup, personne ne sait à quoi ressemble cette fameuse armure… pardon, ce costume d’astronaute.