Clicky

Elon Musk veut envoyer des hommes sur Mars dès 2025

Elon Musk était présent à Hong Kong dernièrement et le célèbre homme d’affaires a profité du festival StartmeupHK pour lancer un énorme pavé dans la mare. Et encore, ce n’est rien de le dire car il estime que des hommes pourraient être envoyés sur Mars dès 2025, soit dans un peu moins de 9 ans maintenant. En d’autres termes, SpaceX compte faire encore mieux que la NASA.

L’agence spatiale européenne pense effectivement être en mesure d’envoyer des astronautes sur la planète rouge autour de 2030. Le PDG de SpaceX a donc l’intention de lui griller la politesse.

Elon Musk Mars

Elon Musk veut lancer une mission habitée vers Mars dès 2025.

Si vous connaissez l’homme, alors vous savez sans doute que Elon Musk n’a pas sa langue dans sa poche.

Elon Musk pense que son entreprise peut faire encore mieux que la NASA

Il est même connu pour ses excentricités et il avait pensé pendant un temps à faire exploser des bombes nucléaires sur les pôles de Mars pour l’aider à retrouver une atmosphère.

En fin de compte, cela n’aurait sans doute pas servi à grand chose compte tenu de l’impact des vents solaires sur la planète.

Cette fois, il veut aller encore plus loin en lançant une mission habitée sur la belle rouge. Il semble d’ailleurs assez sûr de lui et il devrait profiter de la prochaine conférence aéronautique internationale de Guadalajara pour dévoiler ses plans, une conférence qui se déroulera du 26 au 30 septembre prochain.

Ses déclarations ont évidemment surpris pas mal de monde et l’animatrice lui a d’ailleurs fait remarquer que les délais étaient assez courts et que 2025 était presque demain.

L’homme d’affaires ne s’est pas démonté et il a ainsi indiqué que les délais lui paraissaient trop longs.

SpaceX peut-il réellement tenir de tels délais ?

Mais la question que tout le monde se pose, finalement, c’est de savoir si SpaceX sera réellement capable de tenir de tels délais.

Là dessus, les avis divergent. L’entreprise est désormais familière des vols spatiaux, c’est vrai, mais on parle tout de même ici d’une mission qui durera plusieurs mois.

En outre, il ne faut pas perdre de vue que la gravité est assez forte sur la planète Mars et il faudra donc équiper l’atterrisseur de puissants moteurs pour que les astronautes de la mission puissent repartir.

Bref, pour le moment, ça ressemble beaucoup à un simple coup de comm’ mais nous devrions en savoir un peu plus à la rentrée prochaine.

Mots-clés espaceinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.