Embrace+, le bracelet connecté à ton smartphone

On connaissait les montres connectées, ou même les lunettes connectées, mais il faudra très prochainement composer avec… les bracelets connectés. C’est en tout cas ce que souhaitent lancer rapidement sur le marché Paul et Rudy, deux amis qui ont eu l’idée de concevoir un bracelet capable de se connecter à un smartphone. Pourquoi faire ? Tout simplement pour vous permettre d’avoir toujours un oeil sur vos notifications, et aussi pour que vous puissiez vous donner un peu plus de style. Le nom de cette création ? Embrace+, et notez que ce drôle d’accessoires est actuellement à la recherche de fonds sur KickStarter.

Mais comment ça marche au juste ? Et bien c’est assez simple en fait. Pour pouvoir utiliser ce bracelet, vous allez devoir commencer par l’associer à votre smartphone en passant par l’application dédiée. Une application qui n’est pas forcément un modèle d’ergonomie, du moins pas à en juger d’après les captures disponibles sur la fiche du projet, mais qui va toutefois vous permettre de faire pas mal de choses.

Embrace+, le bracelet connecté à ton smartphone

Le bracelet Embrace+ vise différents publics : le jeune connecté ou la fille en nuisette dans la rue pourront donc en profiter.

D’un côté, nous aurons ainsi un écran centralisant toutes les notifications en place. Des notifications qui seront liées à certains actions – comme la réception d’un appel ou d’un SMS – mais également à certaines applications. Le truc intéressant, c’est que vous allez pouvoir définir pour chacune de ces dernières une couleur spécifique. Si vous associez le rouge aux messages privés de Twitter, par exemple, et bien votre bracelet clignotera de la même couleur à chaque fois qu’un internaute cherchera à vous contacter par ce biais. Même chose évidemment pour les alertes des calendriers, pour Instagram, pour Facebook ou même pour LinkedIn. En outre, l’application vous proposera également une batterie d’options pour vous aider à paramétrer finement la notification. Libre à vous de définir ainsi le nombre de clignotements ou encore leur durée.

D’un autre côté, l’application intègre également un second module qui vous permettra de changer la couleur de votre bracelet à la volée. Grâce à ça, vous pourrez communiquer sur votre état d’esprit du moment ou même vous la jouer dans les soirées mondaines. Les applications sont nombreuses et nul doute que ce bracelet pourrait rencontrer un certain succès auprès des agences de comm’.

On termine avec une petite vidéo qui vous montrera plus en détails le fonctionnement du Embrace+. Précisons cependant que pour voir le jour, ce projet doit récolter 220.000$. Et pour le moment, il n’en est qu’à un peu plus de 15.000$ donc il y a encore du boulot.