Emerj : encore un androphone avec deux écrans tactiles

La plupart des mobiles du marché se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Okay, leurs caractéristiques techniques changent souvent, c’est vrai, mais il n’empêche qu’ils sont quand même très proches les uns des autres. Genre sur une table, tu mets un iPhone 4 et un HTC Mozart, bah je suis pas sûr que tu arriveras à les distinguer de loin. Cela dit, certains constructeurs cherchent quand même à proposer des produits originaux et c’est justement le cas de la société Emerj qui vient tout juste de présenter un prototype d’androphone doté de deux écrans tactiles. Même que la vidéo est un peu plus bas.

Emerj : encore un androphone avec deux écrans tactiles

Jusqu’à alors, le seul mobile de ce genre, c’était bien évidemment le Kyocera Echo.  On pourrait peut-être compter aussi le LG Flip II mais ce dernier ne s’appuie pas vraiment sur le même concept. Non, là, ce que l’on a, c’est un téléphone portable avec deux écrans tactiles identiques, de même taille (4 pouces, AMOLED) et l’ensemble nous fait pas mal penser à la Nintendo DS, mais en plus adulte, en plus sérieux et finalement en mieux tout court. Sans rire, lorsque le gars déplie les deux écrans de son mobile, et bien ça en impose franchement…

Pour le reste, prototype oblige, tout ce qui suit doit être pris avec prudence parce que cela pourrait bien évidemment changer avant que ce téléphone ne soit commercialisé mais il serait question d’un processeur double coeur TI OMAP, de 1 Go de mémoire vive en DDR3, de 32 Go d’espace de stockage, d’un port micro SD, d’un capteur de 5 mégapixels. Point intéressant, ce smartphone pourrait être décliné en plusieurs modèles et l’un de ces derniers pourrait aller jusqu’à proposer 128 Go d’espace de stockage. Ce serait du jamais vu, c’est certain, mais vous ne manquerez pas de noter mon utilisation abusive du conditionnel.

Le plus intéressant, finalement, c’est le software embarqué par ce mobile. Ce dernier tournera sur Gingerbread, bien sûr, mais il profitera de plusieurs fonctionnalités supplémentaires. La vidéo met vraiment l’accent là dessus donc je ne vais pas la commenter plus en avant, mais il faut avouer que le résultat est plutôt bluffant. Perso, ce qui m’a le plus impressionné, finalement, c’est le fait de pouvoir jongler entre deux applications sur le mobile alors que ce dernier est en train de balancer Avatar sur une télévision. Faut bien l’avouer, c’est quand même très plaisant à regarder…

Maintenant, reste juste à savoir si quand sera commercialisé ce mobile… Ah et au passage, on ne manquera pas d’apprécier le méchant petit clin d’oeil pour l’iPhone 4 et l’iPad 2, hein…



Via