Clicky

Un émulateur Game Boy Advance caché dans une application de l’AppStore

Apple a une politique de validation assez stricte pour tout ce qui touche aux applications proposées sur l’AppStore. Parmi les outils qui n’ont malheureusement pas leur place sur la boutique, on trouve bien évidemment nos amis les émulateurs. Pour profiter de ces derniers, il est effectivement indispensable de passer par la case « jailbreak » mais il arrive parfois que l’on ait de très bonnes surprises. Et c’est ainsi qu’un développeur très malin a eu la bonne idée de cacher un émulateur pour la Game Boy Advance dans une application qui n’a absolument rien à voir avec le monde merveilleux de l’émulation, une application que vous pouvez en plus acheter dès à présent.

Cette application porte même un nom : Awesome Baby Names. Comme son nom l’indique si bien, cette dernière n’a qu’une seule utilité, à savoir afficher sur l’écran de votre terminal iOS des… prénoms d’enfants. Rien de transcendant, évidemment, mais notez tout-de-même qu’il y a de très fortes chances qu’elle se vende comme des petits pains. Puisqu’on en parle, sachez qu’elle est proposée à 1.79€.

Un émulateur Game Boy Advance sur l'AppStore

Un émulateur Game Boy Advance a fait son entrée sur l’AppStore d’Apple. Ni vu, ni connu.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne se contente pas vraiment d’afficher des prénoms. En réalité, il suffit d’appuyer sur certains boutons invisibles – dans le bon ordre évidemment – pour accéder à un émulateur caché qui vous permettra de jouer à la Game Boy Advance depuis votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad Mini ou votre iPad. Tout ce que vous avez à faire, c’est de taper trois fois dans le coin en haut à gauche, une fois en bas au milieu et une dernière fois en bas, au milieu, mais un peu plus haut. Peur de vous planter ? C’est normal mais sachez que iPhoneBlog a eu la très bonne idée de faire un petit shéma pour vous aider à vous y retrouver.

Attention cependant car, en l’état, cet émulateur n’est malheureusement pas fonctionnel. Pour l’activer, vous devrez nécessairement vous procurer le BIOS de la console et le transférer ensuite, dans la foulée, sur votre iDevice. Ensuite, et bien il vous faudra également écumer le web pour mettre la main sur vos ROMS préférées, ces mêmes ROMS qui devraient d’ailleurs vous occuper pendant un bon bout de temps.

Après, évidemment, si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez toujours jailbreaker votre iDevice en suivant ce tutoriel et récupérer ensuite tous les émulateurs de votre choix. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs noter que j’avais consacré un article complet sur le sujet un peu plus tôt dans l’année, article qui vous permettra en plus de connecter une Wii Mote à votre terminal histoire de profiter pleinement de tous ces jeux qui ont marqué votre enfance, ou même votre adolescence.

Crédits Photo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

2 comments

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.