Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

On trouve pas mal d’émulateurs sur iOS ou Google Android mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à utiliser et il est même souvent nécessaire de commencer par débloquer son smartphone ou sa tablette pour pouvoir en profiter pleinement. Enfin, tout dépend de sa plateforme mobile, évidemment… Et justement, si vous avez envie de jouer à la GameBoy sur votre iPhone ou sur n’importe quel autre téléphone portable, sachez que c’est parfaitement possible et sans avoir à installer quoi que ce soit. Tout ça grâce à des développeurs particulièrement talentueux, des développeurs qui ont conçu un émulateur en ligne pour la GameBoy Color…

Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

Même que ça marche plutôt bien. Le truc très positif, c’est que cet émulateur embarque un bon nombre de ROMS. Bien sûr, on ne retrouve pas non plus tout le catalogue de la console portable de Nintendo, mais la liste compte tout de même quelques perles comme Alone in the Dark, les différents Donkey Kong, le premier Final Fantasy, quelques Mario et la plupart des Pokemons. Cool. Au niveau technique, il faut préciser que cet émulateur a été conçu en Javascript et en HTML 5. Concrètement, cela veut donc dire qu’il fonctionnera avec n’importe quel navigateur récent, et ce aussi bien sur nos ordinateurs que sur nos smartphones ou nos ardoises.

Précisons en outre que les développeurs se trouvant être à l’origine du projet ont imaginé une interface parfaitement optimisée pour nos mobiles. Il suffit donc de se rendre sur la page dédiée depuis son iPhone, son Galaxy S3 ou n’importe quel autre smartphone pour se retrouver face à une interface qui n’est pas sans rappeler celle de la GameBoy. Par contre, faudra vous montrer patient, la ROM met souvent un peu de temps à charger. Tout n’est cependant pas parfait, mais le projet tient quand même bien la route. Notez d’ailleurs que le code source de notre gentil émulateur pour la GameBoy Color est disponible sur GitHub, rien ne vous empêchera donc d’y mettre le nez histoire de voir un peu comment ça tourne.

Pour jouer à la GameBoy Color sur son mobile : http://gamecenter.grantgalitz.org.