Emule Paradise, le procès a commencé (MAJ)

Tout le monde connaît forcément Emule Paradise. Personnellement, il ne m’est jamais arrivé de l’utiliser mais sa fermeture en 2006 avait fait énormément de bruit. Il faisait froid, c’était l’hiver et on pouvait même entendre les sanglots de quelques pirates, au loin. Oui, et bien pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que le procès de Vincent Valade (l’un des responsables) vient tout juste de s’ouvrir. Même que c’est pas franchement gagné.

Faut dire aussi que Vince aurait amassé pas mal de sous avec son site. Entre 2005 et fin 2006, Emule Paradise lui aurait ainsi rapporté pas moins de 416.000 euros. Ce qui explique sans doute pourquoi il s’était acheté une Porsche Cayenne juste après sa première garde à vue. Je veux dire, avoir de l’argent, c’est bien, mais si tu ne peux pas le montrer à ceux qui en ont moins, à quoi bon te casser le cul à en amasser ?

Que dire d’autre… Et bien que ce procès devrait durer trois jours et que ce que l’on reproche à l’accusé, c’est d’avoir diffusé 7113 liens pointant vers du contenu piraté et protégé. Mouais, joli score. Côté statistiques, ce qu’il faut noter, c’est que Emule Paradise se tapait quand même 329.000 visiteurs uniques par jour. Faut bien l’avouer, ça donnerait presque enfin de faire pareil.

Sauf que moi, je suis plus Aston Martin.

MAJ : Le procès a finalement été (encore) repoussé et n’aura pas lieu avant plusieurs mois. Pourquoi ? Suite à des irrégularités constatées…

Via

2 réflexions au sujet de “Emule Paradise, le procès a commencé (MAJ)”

  1. 329’000 visiteur uniques par jour sa fait 9’870’000 par mois et il a gagné 416’000 euro pendant on vas dire 18 mois sa fait 23’000 euro par moi!!!!! Que grace à la pub? 10 millions de visiteurs uniques par moi il y a beaucoup de site qui le font? je me rend pas compte….

    Répondre
  2. C’est incroyable que cela prenne tant de temps… mais je suis assez bluffé parce que Vincent a amassé en même pas 2 ans, c’est vraiment incroyable :O

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.