En 2008, arrêtez de fumer…

La cigarette, c’est le mal… Répétez après moi… Le… Mal. Oui, fumer c’est pas bien parce que ça abime les poumons et en plus ça réduit considérablement l’espérance de vie. Comme tous les fumeurs, je suis donc souvent à la recherche de la méthode miracle qui me permettra d’arrêter le tabac sans difficulté. Et c’est comme ça que je suis tombé sur l’offre d’AcuOne…

Au cas où vous ne le sauriez pas, l’acupuncture est l’une des médecines douces les plus anciennes. Elle aurait un peu plus de 5000 ans, ce qui la place loin devant Jésus lui-même. Selon la tradition chinoise, l’être humain repose sur deux éléments : son corps physique (le yin) et l’énergie qui l’anime (le yang). Toujours selon les chinois, la plupart des maladies proviennent d’un déséquilibre entre ces deux entités. L’esprit n’est plus d’accord avec le corps et ça fout la merde un peu partout.

Le rôle de l’acupuncteur, c’est de déterminer à quel endroit l’énergie est bloquée et donc ce qui provoque ce déséquilibre. Une fois qu’il a son diagnostic, il ne lui reste plus qu’à solliciter les points qui vont bien avec ses aiguilles. Histoire de clore cette parenthèse hautement intellectuelle, on précisera juste que l’acupuncture repose sur des règles venant tout droit du Taoïsme.

Alors vous vous demandez peut-être où est ce que je souhaite en venir avec mes histoires d’acupuncture, d’aiguille et de Taoïsme. Et bien justement, figurez-vous qu’Acuone a décidé d’appliquer les principes de l’acupuncture pour aider les gens à arrêter de fumer.

Ils proposent donc un petit bracelet très fashion qui stimule quatre des points présents sur la face palmaire du poignet. Dès que vous avez envie de fumer, il suffit de l’activer pour bénéficier d’une séance d’acupuncture de deux minutes. Séance après laquelle l’envie est censée disparaître.

Ce qui est intéressant avec cette méthode, c’est que le fumeur prend la place de son propre médecin. Comme diraient les psychiatres, il devient acteur et n’est donc plus passif face à son problème de dépendance. Surtout que l’acupuncture reste nettement moins toxique que les traitements à base de patchs de nicotine ou de Champix.

Voilà, donc il ne me reste plus qu’à trouver le courage d’arrêter de fumer pour tester ce bracelet magique. Si vous avez vous aussi envie de vous y mettre, commencez donc par faire le test de dépendance proposé par AcuOne.

Note : Ceci est un billet sponsorisé mais si j’en ai parlé, c’est parce que cette méthode m’intéresse. Si vous connaissez d’autres méthodes pour arrêter de fumer, n’hésitez pas à me les indiquer dans les commentaires de ce billet :)

Aller sur AcuOne

disclaimer

Mots-clés insolite