En 2019, nos smartphones seront peut-être dotés d’écrans en diamant

Akhan a déclaré à CNET avoir trouvé un premier partenaire désireux d’intégrer des écrans en diamant sur ses téléphones. Le nom du constructeur n’a pas été mentionné, mais le premier modèle équipé d’un écran de ce type devrait débarquer en 2019.

Basé sur le territoire américain, Akhan travaille depuis plusieurs années sur des écrans élaborés à partir de diamant synthétique. Le sous-traitant a investi de lourdes sommes afin de développer un premier prototype fonctionnel et ses efforts ont visiblement porté leurs fruits.

Interrogée par CNET, l’entreprise a en effet indiqué avoir trouvé un partenaire pour intégrer ses futurs écrans à plusieurs smartphones.

Les premiers smartphones à écran en diamant attendus pour 2019

En dépit des efforts déployés par nos confrères, le porte-parole de la société a refusé de donner un nom, mais il a tout de même indiqué que les premiers modèles dotés d’un écran de ce type sortiront l’année prochaine, en 2019.

Plus intéressant, l’homme a également donné des détails supplémentaires sur l’écran élaboré par ses équipes. Baptisé Miraj Diamond Glass, ce dernier pourra être intégré à une plaque en verre et bénéficier d’un traitement supplémentaire au Gorilla Glass.

Toutefois, le modèle final ne serait pas encore prêt et l’entreprise a ainsi l’intention de procéder à des tests plus poussés dans les semaines à venir afin d’éprouver la solidité de son verre.

Des tests complémentaires attendus

Comme le rappelle CNET dans son article, Akhan comptait à la base lancer son nouvel écran en diamant à l’horizon 2017, mais la compagnie a fini par repousser son lancement de plusieurs mois et il est donc préférable de prendre les délais annoncés avec un minimum de distance.

Reste que l’idée d’un smartphone équipé d’un écran en diamant ne manque pas de charme. Grâce à ce matériau, nos terminaux devraient en effet être en mesure de résister à la plupart des chocs et des chutes.

Mots-clés rumeurs