En Allemagne, GameStop offre un exemplaire de Fallout 76 pour l’achat d’une DualShock 4 d’occasion

En attendant de le retrouver dans un paquet de lessive ou que son achat soit déductible des impôts, Fallout 76 apparaît pour l’heure comme un cadeau fait aux clients de GameStop Allemagne pour l’achat d’une DualShock 4 d’occasion.

Un utilisateur de reddit a récemment partagé sur la plate-forme la photo d’une offre commerciale disponible à GameStop Allemagne. Le message inscrit sur le panneau indique que tout achat d’une DualShock 4 d’occasion donnera droit à un exemplaire gratuit de Fallout 76 version PS4.

À moins d’être buggué jusque dans l’identification du jeu par la console, un titre aura toujours des chances de se vendre à un public appâté par un nom, l’attrait de la nouveauté voire la résonance d’une polémique. Dans le cas de ce Fallout 76 à l’optimisation aussi certaine que les serveurs de Canal+ un soir de Ligue des Champions, on ne témoignera pas d’une confiance aussi forte.

Les jeux classiques avaient déjà été offerts aux acheteurs de Fallout 76

À noter que l’offre promotionnelle de GameStop Allemagne ne semble pas s’appliquer sur tous les autres territoires où l’enseigne est implantée.

Et en France, Micromania est toujours intéressé pour vous soutirer 199,99 euros en échange de Fallout 76 et d’un lot de goodies qui auraient mérité d’être emballés pour deux fois moins cher.

On rappellera qu’à la veille de Noël, pour tenter de se racheter auprès des premiers acheteurs du jeu, Bethesda leur avait offert un exemplaire PC de Fallout Classic Collection téléchargeable en janvier. Soit une collection des épisodes parmi les plus réputés de la franchise quand Bethesda n’était pas encore derrière.

Après bientôt trois mois d’existence, l’avenir de Fallout 76 s’annonce bien mystérieux. Va-t-il être question d’en faire un titre honorable (free-to-play ?) bien que tout cabossé ou bien l’éditeur va-t-il continuer de le regarder au loin en se disant chaque jour qu’il retournera le rafistoler, « c’est sûr » ? Le jeu reste disponible sur PS4, Xbox One et PC, et à force de demander un investissement de moins en moins important pour y jouer, peut-être qu’il retrouvera un jour l’image d’un titre digne. Si tant est que Bestheda remette entre-temps les mains dans le cambouis avec l’intention d’améliorer le patient.

Mots-clés fallout 76