En attendant la Switch, pourquoi ne pas construire une Wii U portable ?

La Nintendo Switch a tapé dans l’œil de pas mal de monde et c’est peut-être votre cas. Manque de chance, il va falloir attendre le mois de mars de l’année prochaine pour pouvoir mettre la main dessus. Pas cool du tout. Fort heureusement, en attendant, rien ne vous empêche de construire une Wii U portable histoire d’en mettre plein les yeux à vos amis.

Banjokazzoie (c’est un pseudonyme) se passionne pour le modding depuis un moment et il s’est réveillé un beau matin avec une idée fixe : transformer sa Wii U en console portable.

Wii U portable : photo 1

Vous ne rêvez pas, ce GamePad a bien été transformé en console portable.

L’idée lui a trotté dans la tête pendant un moment et il a fini par se remonter les manches et par se jeter dans cette drôle d’aventure.

Transformer le GamePad d’une Wii U en console portable, c’est tout à fait possible

Pour commencer, il a donc ouvert le GamePad de sa Wii U et il l’a vidé de tous ses composants. Cette étape lui a pris à peine quelques heures. Ensuite, il a écumé la toile afin de faire ses emplettes.

Après avoir pas mal fouiné, il a fini par trouver ce qu’il lui fallait et il a ainsi acheté un Raspberry Pi 3, une carte son USB, un écran HDMI de 6,5 pouces, deux batteries Panasonic de 3 400 mAh chacune et quelques bricoles en plus, le tout avec divers adaptateurs histoire de pouvoir compléter son montage.

Il aurait pu en rester là, mais il voulait vraiment se retrouver avec le produit le plus soigné possible et il a donc investi dans des connecteurs et dans plusieurs LED histoire de garder un œil sur l’état des batteries de sa console.

Ensuite, il a casé le tout dans son GamePad, sans oublier de faire toutes les ouvertures adéquates. Après ça, il a fait ce que tous les fans d’émulation font habituellement avec un RaspBerry Pi : il a installé RetroPie sur sa bécane afin de pouvoir émuler toutes ses consoles préférées.

Et devinez quoi ? Tout s’est très bien passé. Plutôt que de garder son exploit pour lui seul, il a fait le choix de partager toutes les étapes de son projet sur Sudomod, avec les liens renvoyant vers les différentes pièces dont il a eu besoin. Moralité, si vous ne savez pas comment vous occuper ce week-end, alors vous devriez avoir de quoi vous amuser quelque chose de bien.

Wii U portable : photo 2 Wii U portable : photo 3 Wii U portable : photo 4 Wii U portable : photo 5

Mots-clés modnintendowii u